Bonjour à tous,
Mon appli./D6 fonctionne correctement en local / Serveur 2008 R2 et impossible de la lancer à partir de TSE, une erreur se déclenche au lancement, finalement, en désactivant le timer ça fonctionne ...
c'est bon à savoir !!!
Bonjour à tous,
Mon appli./D6 fonctionne correctement en local / Serveur 2008 R2 et impossible de la lancer à partir de TSE, une erreur se déclenche au lancement, finalement, en désactivant le timer ça fonctionne ...
c'est bon à savoir !!!
Bonjour,Hein ?![]()
Je doute fort que le timer (le composant) soit à l'origine du problème.
Par contre, quel est le message d'erreur qui est affiché ?
Quel traitement est réalisé dans le gestionnaire d'événement OnTimer ?
Quelle est sa durée ?
N'y aurait-il pas une instruction Application.ProcessMessages; dans ce traitement ?
Limitations pour une application lancée en TSE
Exemple à tester pour voir si ça résout le problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 program Project1; uses Forms, Windows, Unit1 in 'Unit1.pas' {Form1}; const IMAGE_DLLCHARACTERISTICS_TERMINAL_SERVER_AWARE = $8000; {$SetPEOptFlags IMAGE_DLLCHARACTERISTICS_TERMINAL_SERVER_AWARE} {$SetPEFlags IMAGE_FILE_RELOCS_STRIPPED or IMAGE_FILE_REMOVABLE_RUN_FROM_SWAP or IMAGE_FILE_NET_RUN_FROM_SWAP} {$R *.res}
Pour les applications en TSE, y'a tout un tas de petits trucs qui ne sont pas possible, et qui soit sont désactivés (genre les thèmes, dédicace à Papy), soit qui te plante au museau au lancement... Je crois, en plus que le lien que t'a envoyé est incomplet, y'a d'autres trucs qui ne fonctionnent pas en TSE...
Bonjour,Je vais vous paraitre désagréable mais la réponse donnée par Papy214est nettement plus factuelle que vos propos
.
De quels "trucs" parlez vous ?
De code exécuté sans tenir compte du contexte d'exécution de l'application (local, distant, etc) ?
Quant au problème de timer évoqué par fveto, je m'inscris en faux sur son affirmation. Mais bon, comme il n'a pas donné suite à mes questions, on ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire...![]()
@ Ph. B. : Le lien de Papy est incomplet: il recense la majeure partie des fonctionnalités qui partent en vacances quand le programme est exécuté en TSE, mais certaines ne sont pas recensées dedans. J'appelle ça des trucs, parce que je n'ai plus la liste précise en tête : c'était des fonctionnalités annexes des programmes que j'ai déployé en TSE, et que j'avais pu contourner en bricolant un peu. Autant dire que ça m'a pas plus marqué que ça...
Bref, je rajoutais juste que le lien n'était pas complet (si la doc de Delphi était exhaustive, ça se saurait depuis le temps).
Mais dans l'idée t'es dans le bon, c'est des fonctionnalités qui ne tiennent pas compte du contexte d’exécution, ou qui l'interprète pas correctement (considère que le programme tourne en local alors que non...)
Partager