Bonjour,
je compte envoyé des commmandes sur un module X10, le CM15, via mon port usb sous delphi.j'utilise delphi 7 et je ne vois pas le composant qui puisse m'aider. il y a t'il un moyen? merci
Bonjour,
je compte envoyé des commmandes sur un module X10, le CM15, via mon port usb sous delphi.j'utilise delphi 7 et je ne vois pas le composant qui puisse m'aider. il y a t'il un moyen? merci
Bonsoir,
Il y a biensûr un moyen d'envoyer des infos par l'USB avec Delphi. Tu peux télécharger ma librairie de composant AntarèsVCL, dans la palette "Ant HID" se trouve un composant nommé AntHidDeviceController, qui te permet de communiquer avec des périphériques USB. Il y a également des exemples fournis avec ma lib pour t'aider à t'en servir. Pour la télécharger click sur "Projet AntarèsVCL" en bas de ce message.
Si tu ne souhaite pas télécharger ma librairie, il y a exactement le même composant dans la librairie JVCL. Je tiens à préciser que ce composant n'est pas de moi.
En espérant t'avoir éclairé
merci. je tiens a préciser que j'avais déjà installer la JVCL mais je n'ai pas pu trouver satisfaction. vu que c'est pour la première fois que je compte le faire j'aimerais savoir si vous avez une procedure à m'envoyer. Encore merci
Des procedures..... les exemples se suffisent à eux-même...Va dans le dossier "Examples" de la JVCL, et là normalement tu as un dossier contenant 4 exemples utilisant le composant JvHIDDeviceController. Si tu as une souris USB, tu pourras apercevoir, avec ces quelques démos, les trames que ta souris USB envoie au PC...De là tout est possible... je m'en sert pour développer des logiciels qui communiques avec des PICs
a+![]()
bjr!!!! comment je fait car mon delphi est la version 2010.aide moi svp![]()
j'ai besoin votre aide.comment programmer une port usb.mr6 avant tout
Bonjour,
la JVCL s'installe aussi sur D2010 (et sur les autres versions plus récentes)
Où trouver la JVCL ? déjà via le bouton Composants de ce Forum (la description est un peu vieillote mais le lien renvoi sur une des dernières versions) où encore en utilisant
Bien lire les documents d'installation (il faudra aussi la JCL)
[Edit] les dernières versions de JVCL et de JCL sont maintenant hébergées sur GItHub
Ensuite , s'il y a des problèmes d'installation , faire une recherche dans ce forum (il y a déjà de nombreux posts à ce sujet) et si la réponse ne s'y trouve pas , ouvrir un nouveau sujet (rubrique composants)
Enfin au sujet de l'USB à proprement parlé , regarder tout d'abord les demos fournies par l'équipe JVCL avant de poser une question (en indiquant ce qui ne va pas et le code utilisé)
Partager