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OpenGL Discussion :

hauteur et largeur de fenetre


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut hauteur et largeur de fenetre
    bonjour,
    je développe en opengl 3 je voudrais récupérer la largeur et la hauteur de ma fenêtre pur faire un balayage de ma fenêtre
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Tu utilise quel autre librairie pour créer la fenêtre? Si tu utilise la SDL tu na qu'a regarder les membres de la structure de ta surface principale comme ceci :
    surface_principale.w (pour la largueur) et surface_principale.h(pour la hauteur)

  3. #3
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    Par défaut
    enfin sa serait plutot surface_principale->w et surface_principale->h vu que surface_principale est un pointeur

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par supernova91 Voir le message
    bonjour,
    je développe en opengl 3 je voudrais récupérer la largeur et la hauteur de ma fenêtre pur faire un balayage de ma fenêtre
    Merci
    Qu'est-ce que tu entends par balayage ? Sur quel OS travailles-tu ? Quelle librairie utilises-tu ?

    Sous Windows, tu peux utiliser GetClientRect(). Sur d'autres OS, je ne sais pas (ça va dépendre fortement du système graphique utilisé).

  5. #5
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    Par défaut
    Si non autre solution quelque soit ton api de fenêtrage (glut, sdl ...), si ta scène ne possède qu'un viewport qui recouvre la fenêtre toute entière tu peux récupérer sous Opengl directement les dimensions de ton viewport qui correspondra à la taille de ta fenêtre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    int viewport[4];
    glGetIntegerv(GL_VIEWPORT,viewport);
    avec la variable viewport de la forme viewport ={x,y,width,height}.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Sauf que lors d'un redimenssionnement, la viewport ne change pas de taille, mais la fenêtre si (si je me rappelle bien). C'est pour cela que l'on fait un glViewport() dans le resize() ...

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