Embarcadero ER/Studio XE propose un environnement plus évolutif pour la modélisation des bases de données et des entrepôts de données
Embarcadero s’allie avec Netezza pour étendre le support des systèmes d’entrepôt de données
SAN FRANCISCO – 29 novembre 2010 – Embarcadero Technologies annonce aujourd’hui la disponibilité d’ER/Studio® XE, sa suite d’outils pour la modélisation des données et la conception des bases de données. Cette dernière version apporte des améliorations au niveau de l’expérience utilisateur, une évolutivité, des performances améliorées, et un support élargi pour les systèmes de gestion des bases de données (SGBD) s’appuyant sur les versions 5.0 et 4.6 de TwinFin de Netezza.
ER/Studio XE d’Embarcadero propose aujourd’hui aux professionnels de la gestion des données le moyen le plus collaboratif pour bâtir et faire évoluer des bases de données et des entrepôts de données à l’échelle de l’entreprise. Les fonctionnalités natives automatisent les tâches de modélisation récurrentes, permettant aux utilisateurs d’analyser et d’optimiser les structures des bases de données et des entrepôts de données plus rapidement et plus facilement. Avec une bibliothèque de gestion de modèles améliorée et plus évolutive, ER/Studio XE propose le moyen le plus productif de partager, documenter et publier des modèles et des métadonnées aux équipes distribuées.
« ER/Studio XE est la meilleure solution pour la modélisation et la gestion des données d’entreprise, » commente Karthikeyan Kaliyaperumal, Data Architecture Leader chez Nielsen. « La Bibliothèque partagée de métadonnées d’ER/Studio XE est vitale pour le succès de nos projets d’entreprise, donnant la possibilité à toutes nos équipes de travailler de manière collaborative. Désormais, avec le support additionnel de Netezza, nous pouvons documenter, développer et gérer plus précisément nos données orientées BI. Au-delà des fonctionnalités des outils, Embarcadero fournit un support de premier ordre qui aide nos équipes à être plus efficaces. »
Avec la sortie d’ER/Studio XE, Embarcadero annonce son partenariat avec Netezza, fournisseur mondial de solutions de bases de données, analytiques et de contrôle. En ajoutant le support pour Netezza 5.0 et 4.6, les utilisateurs peuvent s’appuyer sur ER/Studio XE pour créer, comprendre et faire évoluer leurs architectures d’entrepôt de données.
« De plus en plus d’entreprises vont au-delà des approches traditionnelles en matières d’entrepôts de données et de business intelligence, afin de favoriser des alternatives plus efficaces en termes de coût et de performances, » commente Matt Rollender, directeur de la technologie et des alliances stratégiques chez Netezza. « Notre partenariat avec Embarcadero apporte à nos clients un support de premier ordre pour la modélisation des données, et va les aider à mieux comprendre leurs données et fournir une information encore plus pertinente à leurs utilisateurs métier. »
Les clients Embarcadero sont de plus en plus nombreux à s’appuyer sur les outils analytiques pour prendre des décisions opérationnelles, et se tournent vers Netezza pour ses solutions avancées d’entrepôt de données.
« Grâce à une bibliothèque plus rapide et plus évolutive, et en étendant le support SGBD d’ER/Studio XE pour Netezza, nos clients peuvent gérer et réutiliser plus efficacement leurs actifs de données existants et optimiser leurs processus internes pour économiser du temps et des ressources financières, » commente Jason Tiret, directeur des solutions de modélisation et d’architecture chez Embarcadero Technologies.
En plus de tirer un meilleur parti des actifs de données, ER/Studio XE fournit les solutions les plus avancées en matière de documentation, de génération d’états et de business intelligence au sein d’un outil de modélisation. ER/Studio XE supporte Oracle, DB2, Sybase, MS SQL Server, InterBase, Netezza, Teradata, MySQL, PostgreSQL, et plus, dans une seule et même interface.
Les produits Embarcadero XE se distinguent sur trois domaines clés : le support direct et natif pour de nombreux environnements de déploiement et plateformes de SGBD au sein d’une interface unique ; la technologie Embarcadero® ToolCloud pour la gestion centralisée des licences et l’accès à la demande aux outils ; et une facilité de mise à jour vers Embarcadero® All-Access™ XE.
Tarifs et Disponibilité
ER/Studio XE est disponible dès à présent partout dans le monde. Les tarifs débutent à 5 995 euros et comprennent ER/Studio Data Architect, ER/Studio Business Architect, ER/Studio Software Architect, ER/Studio Repository, ER/Studio Portal, MetaWizard Import/Export, ToolCloud et le support multi-plateformes.
Comme pour tous les outils Embarcadero, ER/Studio XE sera également disponible via la boite à outils Embarcadero All-Access.
Pour une information complète sur le produit (vidéos, feuillets descriptifs, fonctionnalités, nouveautés et FAQ) : http://www.embarcadero.com/products/er-studio-xe.
Partager