Bonjour,
J'ai besoins de suggestions car je suis un peu dans le flou.
J'ai une base "Mére" complètement autonome comportant des tables, des formulaires, des états, etc. Cette base est sur un serveur. J'ai créé une copie de cette base. Dans cette base "Fille", j'ai supprimer toutes les tables et je les ai remplacées par des tables liées à la base "Mére". Ainsi en distribuant cette base "Fille", tous le monde sur le réseau peu modifier la Base "Mére" de son PC tout en gardant les informations à jour en temps réel.
Le problème est que certaines personnes ont besoin de rentrer des informations mais en dehors du réseau. Il faudrait que la base "Fille" soit transportable et qu'une fois la réunion terminée, la personne en retournant dans son bureau puisse mettre à jour les informations.
Au début j'ai penser a créer quelque chose de temporaire, que la base "Fille" viendrait chercher constamment à chaque ouverture. Quelques chose du genre:
- à l'ouverture:
"Vérification de présence de mise a jour" (un fichier mdb avec un nom particulier par exemple)
- si Oui = envoie des informations à la base "Mére"
- Si Non = démarrage normal
Avez-vous des pistes plus précises et plus techniques sur un moyen de "temporiser" les informations à envoyer.
Merci bien
Partager