Bonjour,
dans une page (test.php) j'ai la fonction header('Location: http://localhost/index.php')
hors ca marche pas...je reste toujours à la page (test.php)
merci d'avance
Bonjour,
dans une page (test.php) j'ai la fonction header('Location: http://localhost/index.php')
merci d'avance
Bonjour, as tu un message d'erreur ?
et si tu fais
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part header('Location: test.php');
?
Hum faire un header sur test.php dans le fichier test.php, c'est sur qu'il n'y aura pas de soucis de path là ;-)
Tu voulais peut-être mettre index.php ?
Laure : est-ce que l'affichage des erreurs est activé ? (error_reporting/display_errors)
Est-ce qu'il n'y a rien d'autre dans test.php ? Est-ce que le fichier test.php commence bien par "<?" vraiment comme tout premier caractère sur la première ligne ?
Salut
N'aurais tu pas une condition, un if (condition), par là qui ferait que tu n'entre pas dans la condition et qu'au final le header ne serait pas exécuté ?dans une page (test.php) j'ai la fonction header('Location: http://localhost/index.php')
Rajoute un simple echo suivi d'un point d'arrêt juste avant, provisoirement.
Exemple :
Si le scipt Php exécute ce code, tu devrais voir le message du echo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 echo 'Une redirection devrait se faire vers index.php'; exit(); // Point d'arrêt : Le script s'arrêtera à cette ligne header('Location: index.php');
Si ce n'est pas le cas, alors il y aurait une condition. Mets y plus de code au besoin.
merci de trouver en attachement :
le code de la "page authentif.php" où l'user doit renseigner le login et password
et le code de la (page test.php) qui verifi le login et le password et puis fait la redirection vers index.php quand le login et possword sont correct
Mettre le code en pièce jointe sous forme d'image, c'est déjà quelque chose.
Mais tu as bien vu ici dans ce poste qu'ils étaient dans des BBCode (des codeboxe).
Si on veut reprendre le code, suffit ici de faire un copier/coller ou "citer" le post.
Dans ton cas, on a pas d'autre choix que de (re)saisir le code
Je sais, on est des feignasses, mais que veux, on s'refait pas
Tu as une condition qui apparemment ne serait pas correcte :
Qui serait plutôt :
1
2
3
4 if (empty($_POST['login']) && empty($_POST['pass'])) { ... etc ... }
1
2
3
4 if (!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) { ... etc ... }
Petite parenthèse au passage.
Tu fais 2 requêtes dont la 1ère se charge de vérifier l'existence du user selon son login/pass. Pourquoi pas.
Mais tu effectue une 2ème requête qui récupère tous les users sans distinction. Il faudrait rajouter les même conditions que la requête précédente normalement.
Puis ceci peu se faire en 1 seule et unique requête.
Tu prévois de stocker le mot de passe dans la session, et bien ceci est un manque de sécurité.
Puis ça ne sert à rien, car une fois que la personne est logué, il n'est plus utile.
Dans tous les cas le "simple echo suivi d'un point d'arrêt juste avant" permet de le déboguer toi même...
Partager