IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Où va-t-on avec JavaScript ? [Débat]


Sujet :

JavaScript

  1. #201
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    T'as souvent eu un chef autre que toi-même ? Ou un chef non-technicien ? Genre un commercial/marketeux.

    Très regrettablement, beaucoup de sociétés considèrent encore l'informatique en général, pas seulement le développement logiciel, comme un centre de coûts. Chaque économie est bonne à prendre et n'en ont rien à braire de la pertinence à long terme.

    A titre personnel, ce que je publie (mes textes) est sous licence CreativeCommons et les codes sont sous LGPL. Donc le problème de payer dans mon cas ne se pose pas puisque je respecte la licence open-source de ExtJS
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  2. #202
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    stailer je trouve tes propos un peut dur personellement ma facon de penser se rapproche plus de celle de Lcf.vs. pur js

    je tient a signaler que je suis un amateur dans la pratique du javascript et pas un professionnel je concède que c'est etat de fais ne m'oblige pas a devoir employer des framework car pas besoin d'etre productif.

    je ne renis pas les avantages que peuvent fournir un framework car selon les avis que j'ai pu lire pas les pro javascript du site sans oublier les autres intervenant dont tu fait parti l'utilité est reel.

    la ou je suis pas d'accord c'est que tu donne l'impression de n'avoir aucunes estime pour le javascript et tu oublie au passage que Jquery c'est du javascript.

    autre point c'est que tu ne fait que profiter de chose existantes sans rien developper et tu critique la creatité qui est pour toi une perte de temp.

    mais ce qui m'exaspere le plus c'est que tu ne jure que par jquery laissant parraitre que tout ce qui est cree en javascript pure ne sera jamais mieux qu'un truc developpé pour jquery.

    quand tu parle de la DataTable c'est vrais quelle est super bien faite mais avant d'en arriver a un truc de fonctionnel compatible et sans bug il aurra surement fallu des annés peut etre meme que au debut elle etait en js et surement que certaines parties de codes on ete inspiré de code js voir d'autres languages


    pour conclure j'ai fait pas mal de truc en js et en generale je m'arrange pour simplifier au maximum l'integration et je confirme pour les sceptique qu'avec le js on ne fait pas que de la "pouetpouet" et libre de choisir de le faire avec ou sans framework.

  3. #203
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Très regrettablement, beaucoup de sociétés considèrent encore l'informatique en général, pas seulement le développement logiciel, comme un centre de coûts. Chaque économie est bonne à prendre et n'en ont rien à braire de la pertinence à long terme.
    Ben justement ! c'est quand je bossais seul que j'avais 0 moyen pour m'acheter une lib... Aujourd'hui n'importe quelle petite pme qui bosse dans le web peut s'acheter une licence 1 fois par an à 300 € ! sinon elle peut fermer tout de suite.

    Concernant :
    mais ce qui m'exaspere le plus c'est que tu ne jure que par jquery
    J'ai envie de dire : "c'est pas ma faute".

    Dès que j'ai une idée d'un truc à faire en javascript.. à chaque fois je tombe sur un site ou ils ont déjà fait mon idée, ils y ont passé des jours, ça fonctionne du feu de Dieu et c'est gratuit ! Pourquoi s'en privé.

    EN REVANCHE : j'ai bossé sur un projet plus complexe y a pas longtemps . Il fallait développer un système de calendrier avec évènements déplacables mais avec une vue très différente de ce qui est proposé par certains.

    Donc oui j'ai utilisé JQuery, sa gestion du drag drop etc... Mais j'ai tout développé moi-même sous forme d'un composant JQuery.

    Donc pour contredire ce qui a été précédemment : j'adore JS et je n'ai aucun problème avec...

    En résumé : quand on a besoin, quand un client à un besoin et que l'on trouve la réponse à ce besoin gratuitement : pourquoi s'en passer !?
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  4. #204
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Ben justement ! c'est quand je bossais seul que j'avais 0 moyen pour m'acheter une lib... Aujourd'hui n'importe quelle petite pme qui bosse dans le web peut s'acheter une licence 1 fois par an à 300 € ! sinon elle peut fermer tout de suite.
    Ils peuvent, certes, mais combien le font réellement ?
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  5. #205
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    En résumé : quand on a besoin, quand un client à un besoin et que l'on trouve la réponse à ce besoin gratuitement : pourquoi s'en passer !?
    Hum... voyons voir... pour avoir la satisfaction d'y être arrivé par soi-même?

    Concernant les licences, je ne parlais pas que des payantes, je n'aime pas devoir intégrer une licence qui n'est pas mienne à un de mes projets, quelle qu'elle soit et je suis très loin d'être le seul dans ce cas.

    Outre cela, pour le puriste que je suis, lorsque je vois des trucs du genre, pour créer une node :

    $('<tag attr="value">text</tag>')... ça me fait faire des cauchemars... l'implémentation DOM, c'est pas fait pour les chiens...
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  6. #206
    Membre expérimenté Avatar de Willpower
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 009
    Points : 1 519
    Points
    1 519
    Par défaut
    @Lcf.vs : Chacun code comme il veut, si tu préfères recoder tes programmes 100% toi même en assembleur, c'est un choix. Et si t'es bon codeur, ils seront p-ê même plus performants qu'avec des librairies. Mais bonne chance.
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    eval(a='eval(a)')
    recursive make it evil
    eval make it eval

  7. #207
    Expert confirmé
    Avatar de javatwister
    Homme Profil pro
    danseur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    3 681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : danseur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 3 681
    Points : 5 221
    Points
    5 221
    Par défaut
    Je ne me souviens pas d'avoir dit quoi que ce soit dans ce troll...

    Oui oui, je pèse mes mots, comme d'habitude;

    Ne connaissant pas les librairies javascript, comme je n'en lis que du bien, je considère qu'elles sont un outil indispensable pour développer vite et bien;
    ce qui ne résout pas le problème posé: "Où va-t-on avec JavaScript?"

    Mais peut-être que la question implicite était autre? Comment la formuler, alors?
    En lisant le topic, à ses débuts, j'avais imaginé une discussion sur la place de javascript dans le web. Ou encore mieux, sur les attentes concernant les évolutions fonctionnelles possibles. Je m'étais trompé ou bien?

    Ni a priori ni solution,

    JT

  8. #208
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par javatwister Voir le message
    ce qui ne résout pas le problème posé: "Où va-t-on avec JavaScript?"
    La question, en tout cas, n'est pas "Ou en est-on avec Javascript ?", et c'est bien le futur (relativement proche) de JS, ou disons son "devenir", qui est en question il me semble.

    Pour une partie des développeurs, l'avenir de JS, ce sont les librairies/frameworks, justement. Des avis contraires se sont exprimés, mais il me semble qu'on est bien dans le sujet

    (avec juste un léger danger de dérive vers le trollesque "bas niveau VS haut niveau" qui n'est jamais loin, mais ça va, on ne s'est pas vautrés dedans )

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  9. #209
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Hum, je tiens à spécifier que je ne suis pas contre les frameworks/bibliothèques.

    Je trouve simplement qu'avant de se diriger vers ce genre d'outils, il faut bien maîtriser le Javascript.

    Le truc, c'est que lorsqu'on atteint un certain niveau, si on travaille avec un peu de méthode, au fil de notre apprentissage, on s'est constitué de quoi faire une sacrée lib'. Du coup, pourquoi prendre ailleurs? (Quand je vois le nombre d'outils que j'ai codé, et dont je me ressers sans cesse, juste pour faire le chat sur lequel j'ai appris le JS... )

    Ce qui me choque, c'est que dès que l'on parle JS, on parle JQuery, (ce topic en est un bien bel exemple) alors que JQuery n'est qu'un outil, plus ou moins bien réussi, parmi tant d'autres.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  10. #210
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    Citation Envoyé par javatwister Voir le message
    Je ne me souviens pas d'avoir dit quoi que ce soit dans ce troll...

    Oui oui, je pèse mes mots, comme d'habitude;

    Ne connaissant pas les librairies javascript, comme je n'en lis que du bien, je considère qu'elles sont un outil indispensable pour développer vite et bien;
    ce qui ne résout pas le problème posé: "Où va-t-on avec JavaScript?"

    Mais peut-être que la question implicite était autre? Comment la formuler, alors?
    En lisant le topic, à ses débuts, j'avais imaginé une discussion sur la place de javascript dans le web. Ou encore mieux, sur les attentes concernant les évolutions fonctionnelles possibles. Je m'étais trompé ou bien?

    Ni a priori ni solution,

    JT
    Je te l'accorde , le débat a évolué et chacun y est allé de ses expériences personnelles sur l'utilisation de javascript et non sur son évolution, ce qui a entraîné un débat entre la pratique de javascript pur et l'utilité des frameworks, mais je tiens tout de même à signaler que bon nombres d'évolutions liées à l'HTML5 et qui ont fait évolué javascript ( websocket , selector etc ) ne sont pas passé à la trappe !

    De nombreux articles apparaissent sur le net ( regarde le derniers articles sur dvp sur les websocket , aucune références a quelques librairies.

    Pour retourner sur le titre d'origine , ou va t-on avec javascript ?

    voici un exemple de nouvelles fonctionnalité maintes et maintes fois recoder par nous même :

    - getElementsByClassName
    - querySelectorAll
    - querySelector

    mais encore le drag and drop qui s'est généralisé etc ...

    ce débat a permis selon moi de voir les différentes habitudes et l'évolution de celles ci auprès des développeurs de la communauté JS
    plus que l'évolution du lange lui même je te l'accorde
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  11. #211
    Membre expérimenté Avatar de Willpower
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 009
    Points : 1 519
    Points
    1 519
    Par défaut
    [HORS SUJET TOTAL]

    Citation Envoyé par le_chomeur Voir le message
    l'évolution du lange lui même je te l'accorde


    Ce débat à fort évoluer pour passer de l'évolution de javascript à celle du lange.


    [/HORS SUJET TOTAL]
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    eval(a='eval(a)')
    recursive make it evil
    eval make it eval

  12. #212
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    tellement belle que je la laisse
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  13. #213
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Pour revenir dans le vif du sujet

    Où va-t-on avec js ?
    On reviens au point de départ.
    JS a été crée pour scripter le serveur Netscape.
    aujourd'hui les effort pour utiliser js côté serveur se multiplient, se consolident.
    Microsoft à montré son intérêt pour node.js par exemple.

    les avancées des interprètes en tout genre on été pris en compte par les interprètes JS depuis pas mal de temps.
    et il n'est plus tabou de parler d'accès au ressources de la machine ôte.
    Intel à ainsi présenté un projet visant à utiliser les capacité de ses processeurs depuis JS.

    des groupes de travail cherchent à définir des API "Standard" pour tout sorte de domaine. comonjs par exemple.

    de nombreux projet fleurissent pour fournir des framwork complet permettant de développer des applications native en javascript.

    on trouvait déjà pas mal d'application embarquant un interprète js. On trouve aujourd'hui des shell utilisant le langage. à quand un API pour charger dynamiquement les points d'entrées d'une application dans le shell (Comme le fais OSA ou COM dans une certaine mesure.)

    côte navigateur pas grand chose de vraiment neuf. quelques amélioration de ci delà

    A+JYT

  14. #214
    Membre expérimenté Avatar de Willpower
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 009
    Points : 1 519
    Points
    1 519
    Par défaut
    je viens de découvrir ce site, j'hésitais à en faire un sujet, moi je dis wow, sont malades ces gars : http://js1k.com/


    pas mal d'images en 3D (sans webGL) sans aucune image importée ni aucun fichier librairie ou autre, parfois avec des sons etc... le tout uniquement en code JS et surtout faisant moins de 1k. alors pourquoi importer des lib de 31 ko comme jQuery quand on voit qu'on peut créer un jeu complet + graphique en JS et le tout pour moins d'1ko ?


    et bon, je suis tellement sur le cul que je dis GG les gars qui ont fait ces demos.
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    eval(a='eval(a)')
    recursive make it evil
    eval make it eval

  15. #215
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 094
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 094
    Points : 6 755
    Points
    6 755
    Par défaut
    +1 Will, ce site est énorme !

    Et je découvre qu'on peut faire du son sans Flash, excellente nouvelle =D
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  16. #216
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    C'est dans la même fibre que http://140byt.es, sauf que celui là est limité à 140 caractères.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  17. #217
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Et je découvre qu'on peut faire du son sans Flash, excellente nouvelle =D
    Oui c'est pas trop tôt, depuis le temps qu'on l'attendait !

    Je l'avais découvert à l'occasion de cet intéressant post ^^

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  18. #218
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 100
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis en train de me former en javascript et je voudrais que vous m’éclairez sur l'incrémentation et la décrémentation avec ces deux opérateurs ++ et -- placés devant et après la variable.

    En faite je ne comprends pas la différence que ces opérateurs soient placés avant ou après

    Merci bicoup !

  19. #219
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    var i = 0, j = 0;
    alert(++i);
    alert(j++);
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  20. #220
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Je crois qu'il comprendra mieux en affichant aussi les valeurs après:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    var i = 0, j = 0;
    alert(++i);
    alert(i);
    alert(j++);
    alert(j);

Discussions similaires

  1. navigation dans une jsp avec javascript
    Par petitelulu dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 18h55
  2. Defilement de la fenetre avec JavaScript
    Par black is beautiful dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2004, 10h21
  3. Lien ASP avec javascript
    Par RATIER dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2004, 08h54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2004, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo