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HTML5 => canvas et mouseOver


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  1. #1
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    Par défaut HTML5 => canvas et mouseOver
    Bonjour,

    Comment fait on pour lancer un event mouseOver sur un rectangle dessiné dans un élément HTML5 canvas?
    La seul solution que j'ai trouvé c'est par rapport au coordonnée de la souris mais si on a beaucoup d'objets dessinés cela peut s'avérer très lent.
    Y'a t-il une autre solution?

    cordialement.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonsoir,

    Je me permets de remonter ce sujet car je suis fortement intéressée par une éventuelle solution ! Si quelqu'un avait une idée ... même un début de piste ce serait vraiment super !

  3. #3
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    Il y en a pas nativement. C'est pour ça qu'on décide d'utiliser un canvas : on veut gérer nous-même ce qui se dessine dessus, donc c'est nous qui savons, et rien d'autre, à quoi correspond l'emplacement de la souris.

    Ceci étant dit, il y a sûrement des bibliothèques de gestion graphique de canvas, qui ont déjà implémenté la gestion de trucs de ce genre.
    Simplement, ce n'est pas le but d'un canvas et c'est a priori redondant avec les boîtes HTML normales, donc ça n'a pas sa place en HTML5 sans bibliothèque.

  4. #4
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    Oui j'ai trouver des librairies qui implémenter la notion de layer :

    http://html5.litten.com/using-multip...ses-as-layers/

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