En fait la prochaine version sera une 0.10 et il y aura probablement une 0.11 ensuite. A partir de la version 1.0 Rust devra gérer la compatibilité ascendante et il reste encore trop de changements incompatibles prévus pour les mois à venir.
L'équipe qui travaille sur Rust a annoncé quelle envisage de pouvoir sortir la version 1.0 de Rust vers fin 2014.
J'ai un peu joué avec, le principe me plait beaucoup, et je pense que je l'utiliserai pour des projets personnels lorsqu'il sera stable.
Pour le travail, je verrai si j'ai une bonne occasion de le pousser quand il sera stable, mais comme je travaille surtout sur des applications web et que les performances et la sécurité ne sont que rarement nos soucis principaux, j'en doute.
L’interfaçage avec du C marche déjà parfaitement bien et le langage a été prévu pour que ça soit très simple a mettre en œuvre. Il est tout de même conseillé de faire un wrapper en Rust pour gérer la sécurité, le code C étant considéré comme "unsafe".Envoyé par codec_abc
Actuellement si on souhaite utiliser du code C++, il faut d'écrire un wrapper en C++ qui fournira à Rust une interface C (extern "C").
Le support direct et complet du C++ n'est pas vraiment possible car il y a des différences incompatibles dans la manière dont chaque langage gèrent les objets. A ma connaissance aucun langage ne le propose. Le D fournit un support limité de l’interfaçage avec C++ et les gens qui travaillent sur Rust envisagent de fournir quelque chose d'approchant à l'avenir, mais ça sera après Rust 1.0.
Partager