bonjour,
dans une plage, je souhaite trouver une valeur numérique puis récupérer l'adresse de la cellule qui la contient
merci d'avance
bonjour,
dans une plage, je souhaite trouver une valeur numérique puis récupérer l'adresse de la cellule qui la contient
merci d'avance
Tu connais cette valeur?
Elle est issue d'une formule ou une simple valeur?
Quel le type de cette valeur? (double, integer,...)?
Bonjour,
tu peux utiliser Find
Ici on cherche 56 dans la plage A1:A10
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim rg As Range Set rg = Range("A1:A10").Find(56, Range("A1")) MsgBox rg.Address
Bonjour,
J'ai une méthode qui permet de chercher une valeur "String" dans une plage. Il suffirait d'adapter.
>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim O_Cell as Object Dim C_UI as String C_UI = "ValeurAChercher" 'valeur à chercher Application.Goto Reference:="UI" ' "UI" est le nom de la zone de recherche Set O_Cell = Selection.Find(C_UI) ' recherche de la valeur If Not O_Cell Is Nothing Then 'si l'objet O_Cell contient les coordonnées de la cellule MsgBox "J'ai trouvé" O_Cell.select ' sélection de la cellule End If
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dim c as range dim TaValeur as integer TaValeur=36 set c=sheets("Feuil1").range("A1:D100")find(TaValeur, lookin:=xlvalues, lookat:=xlwhole) if not c is nothing then msgbox c.address set c=nothing else msgbox "valeur " & TaValeur &" non trouvée" end if
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub mavaleur() Dim plage as range Set plage = thisworkbook.worksheets("Feuil1").range("a1:c10") Monchiffre = 8 'adefinir suivant la recherche For each cell in plage If cell.value = Monchiffre then Msgbox cell.address & " est l' adresse de la valeur: " & cell.value End if Next cell End sub
merci à tous pour votre aide
maintenant, comment récupérer dans une variable l'adresse (ligne et colonne) trouvée ?
C'est déjà fait dans le code de Djoumusic.
Sauf qu'il l'affiche dans une msgbox
1
2
3
4
5
6 For each cell in plage If cell.value = Monchiffre then nom_de_ta_variable_ou_tu_veux_ladresse=cell.address End if Next cell
Dans ma routine tu fais :
1
2 N_Lig = O_Cell.Row N_Col = O_Cell.Column
Partager