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ActionScript 3 Discussion :

Erreur dans mon animation


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Erreur dans mon animation
    Salut à tous !!!

    Je suis débutant en Flash mais genre DÉBUTANT !!!
    J'ai essayer de faire une galerie animée et j'ai des erreurs que je ne comprends pas...

    TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
    at fr::Galerie()
    TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
    at fr::Galerie/chargeCompletXml()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
    at flash.net::URLLoader/onComplete()
    Je ne sais pas trop à quoi ça correspond du coup je ne sais pas trop comment régler le problème !!!

    Si vous avez des suggestions ce serai d'une grande aide !!!

    Merci à tous !!!

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    En attendant qu'un plus chevronné que moi en AS3 se penche sur votre problème...

    Il semble vous indiquer un problème lors de l'utilisation d'une méthode. Vous devriez regarder au niveau de vos constructeurs... Vous ne pouvez utiliser la méthode d'un objet que si il est construit avant.

    Si le code n'est pas trop long je pense qu'il serait utile de le donner avec les messages d'erreurs.

    Bon courage!

  3. #3
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    Par défaut erreur dans mon code !!!
    Merci,

    Je poste mon code car je ne comprends toujours pas ou se trouve la faille !!!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package fr
    {
    	import flash.events.ProgressEvent;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.events.MouseEvent;
     
    	import flash.net.URLRequest;
    	import flash.net.URLLoader;
     
    	import flash.filters.DropShadowFilter;
    	import flash.display.MovieClip;
     
     
    	import fl.controls.ProgressBar
    	import fl.containers.UILoader
     
    	import com.greensock.*;
    	import com.greensock.easing.*;
     
    	import flash.net.URLStream;
     
    	public class Galerie extends MovieClip 
    	{
    		private var _xmlData                       :XML;
    		private var _UIBigImg                      :UILoader;
    		private var _UIThumbs                      :UILoader;
    		private var _urlLoader                     :URLLoader;
    		private var _req                           :URLRequest;
    		private var _fichier                       :String;
    		private var _progressBThumbs               :ProgressBar;
    		private var _progressBImg                  :ProgressBar;
    		private var _posXImg                       :Array;
    		private var _ombre                         :DropShadowFilter;
    		private var _currentImg                    :*
     
     
    		public function Galerie () : void 
    		{
     
    			_fichier         ="/xml/galerie.xml";
    			_UIBigImg        = new UILoader();
    			_UIThumbs        = new UILoader();
    			_urlLoader       = new URLLoader ();
    			_req             = new URLRequest( _fichier);
    			_progressBThumbs = new ProgressBar ();
    			_progressBImg    = new ProgressBar ();
    			_posXImg         = new Array(ContImg.x,-ContImg.width);
    			_ombre           = new DropShadowFilter (0,45,0x000000,1,10,10,1.5,3,false,false,false);
     			_progressBImg.name = "progressBI";
     
    			_urlLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeCompletXml );
    			_urlLoader.load (_req);
     
    			_progressBImg.source = _UIBigImg;
    			_progressBImg.move (0,stage.stageHeight/2 + (ContThumbs.height/2 ) );
    			_progressBImg.width = stage.stageWidth;
    			_progressBImg.addEventListener ( ProgressEvent.PROGRESS,progression);
    			_progressBImg.addEventListener ( Event.COMPLETE, finProgression );
    			this.addChild(_progressBImg );
     
     
     
    		}
    		private function chargeCompletXml(e:Event):void
    		{
    			_xmlData = new XML(e.target.data);
    			_progressBThumbs.source = _UIBigImg,
    			this.addChild( _progressBThumbs );
    			_progressBThumbs.move (Commentaires.x,Commentaires.y-5);
    			_progressBThumbs.addEventListener ( ProgressEvent.PROGRESS,progression);
    			_progressBThumbs.addEventListener ( Event.COMPLETE, finProgression );
    			_UIBigImg.source = _xmlData.image[1].attribute("big");
    			Commentaires.text = _xmlData.image[1].attribute("comment");
    			_currentImg = _UIBigImg.source;
    			_UIBigImg.scaleContent = false;
     
     
    			for (var i:String in _xmlData.image) 
    			{
    				_UIThumbs = new UILoader();
    				_UIThumbs.source = _xmlData.image[i].attribute("thumbs");
    				_UIThumbs.buttonMode = true;
    				_UIThumbs.name = i;
     
    				_UIThumbs.x = 50;
    				_UIThumbs.y = 30
     
    				_UIThumbs.x = int (i)* 360;
    				_UIThumbs.width = _UIThumbs.height = 70;
    				_UIThumbs.scaleContent = true;
    				_UIThumbs.autoLoad = true;
    				_UIThumbs.alpha = 05;
    				_UIThumbs.filters = [_ombre];
    				ContThumbs.addChild( _UIThumbs );
     
     
    				_UIThumbs.addEventListener(MouseEvent.CLICK, chargImage );
    				_UIThumbs.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overThumbs );
    				_UIThumbs.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outThumbs );
     
    			}
    			function chargImage (me: MouseEvent) :void
    			{
    					if(_currentImg === _xmlData.image[me.currentTarget.name].attribute( 'big' )){return;}
    					_currentImg =   _xmlData.image [me.currentTarget.name].attribute( 'big' );
    					Commentaires.text =  _xmlData.image [me.currentTarget.name].attribute( 'comment' )
    					TweenMax.to(ContImg, .8, {x:_posXImg[1], rotationY:180, ease : Back.easeIn, onComplete: changImage})
    			}
    			function changImage() :void{_UIBigImg.source = _currentImg;}
     
    		}
    		private function progression  (pe:ProgressEvent) :void
    	    {
    			chargement.text = 'Bytes= '+Math.round (pe.bytesLoaded) + ' / ' + Math.round(pe.bytesTotal) +
    			'\npct = '+ Math.round (pe.bytesLoaded / pe.bytesTotal * 100) + '%';
    		}
    		private function finProgression (e:Event) :void
    		{
    			if (e.target.name === 'progressBI')
    			{
    				_progressBImg.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progression);
    				_progressBImg.removeEventListener( Event.COMPLETE, finProgression );
    				removeChild(_progressBImg);
    			}
    			TweenMax.to(ContImg, .8, {x:_posXImg[0], rotationY:0, ease:Back.easeOut}); 
    			ContImg.addChild( _UIBigImg) ;
    			chargement.text='';
    		}
    		private function overThumbs (me:MouseEvent) :void
    		{
    			TweenMax.to(me.currentTarget,.5,{alpha:1,y:25});
    		}
    		private function outThumbs (me:MouseEvent) : void
    		{
    			TweenMax.to(me.currentTarget,.5,{alpha:.5,y:30});
    		}
    	}
    }

    Si vous avez une idée je suis preneur !!!
    Merci encore !!!

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