Bonjour j'ai un Item de type Number dans forms 6i
je veux que quand j'introduit un chiffre qu'il soit automatiquement formaté comme montant .
Par exemple pour : 19560.50 -->19 560.5 & 145256 -> 145 256.00
comment faire svp,merci
Bonjour j'ai un Item de type Number dans forms 6i
je veux que quand j'introduit un chiffre qu'il soit automatiquement formaté comme montant .
Par exemple pour : 19560.50 -->19 560.5 & 145256 -> 145 256.00
comment faire svp,merci
utilise la fonction de conversion to_char
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TO_CHAR(<prix>,'99 999.99')
non c'est pas ça
Outre le fait que ce soit pas terrible en post_item tu fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CHAMP := SUBSTR(:CHAMP,1,length(:CHAMP)-2)||'.'||SUBSTR(:CHAMP,-2);
Plus simple encore est d'utiliser la propriété Format du champs.
j'y ai bien pensé mais le format du champ ne permettra pas de mettre la virgule automatiquement tel qu'il le souhaite... au mieux ça fera :
1234 -> 1234.00 et pas 12.34
999" "999" "990.00
pour 145256 donne bien 145 256.00
non ca passe pas sous sqlplus.
Donc un moyen apres c de le faire en pl/sql
La question porte sur Forms6i.Envoyé par helyos
Veuillez avoir l'obligeance de tester la solution préconisée au post précédent et de vérifier que le résultat est bien celui que le Monsieur souhaite.
si j'ai bien compris c'est 1 452.56 qu'il veut et non 145 256.00Envoyé par SheikYerbouti
Dans ma requête il n'y a pas l'espace de séparateur de milliers mais là c'est le travail du format
Envoyé par ABDERRAFI
Exact
Désolé d'avoir induit tout le monde en erreur
Bah, vaut mieux être enduit d'erreur que de goudron et de plumes !...Envoyé par orafrance
Bonjour,
Et comment éviter à ce que forms 6i arrondi un chiffre, j'ai essayé tous les formats de l'item (number, money,...).
Quand je mets 12,90, après enregistrement, ça me donne 13,00 (j'aurais aimé à ce qu'il garde la valeure introduite tout simplement) !
Y a t'il une soluation !!??
Merci.
Probablement que la colonne de la table est typée INTEGER ou NUMBER sans décimale.
Merci déjà,
A confirmer de votre part :
Pour le formulaire, j'ai résolu l'affichage en changeant le type de l'item NUMBER en MONEY. ( c'est correct ??)
Pour la BDD, je vais essayer tout de suite, mais, à votre avis ferais-je quel type de donnée pour que ça puisse résoudre le problème...!!!
Merci encore...
si vous voulez stocker des décimales, il faut l'indiquer à la création de la colonne : NUMBER(10,2) peut contenir un nombre avec 2 décimales et 8 positions pour la partie entière.
Partager