Bonjour,
J'ai utilisé une librairie JavaDBF pour générer mes fichiers dbf. Mais, les dbf ne supportent pas les lettres cyrillics.
Avez vous une idée coment afficher ces lettres ?
Merci d'avance,
Bonjour,
J'ai utilisé une librairie JavaDBF pour générer mes fichiers dbf. Mais, les dbf ne supportent pas les lettres cyrillics.
Avez vous une idée coment afficher ces lettres ?
Merci d'avance,
Si vraiment c'est juste pas possible avec .dbf, la seule solution est de contourner la limitation.
Je propose par exemple l'approche à la XML : remplacer & par &, et remplacer les caractères non gérés par &#CODE_UNICODE;
où CODE_UNICODE serait un nombre entier positif, représentant le codepoint unicode du caractère non géré.
Voilà mon bout de code
Mais le caractère "-" s'affiche au lieu de Д
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DBFWriter writer = new DBFWriter(); rowData = new Object[3]; rowData[0] = "1002"; rowData[1] = "\u0414"; rowData[2] = new Double(7350.00); writer.setCharactersetName("UTF-8"); writer.addRecord(rowData); FileOutputStream fos = new FileOutputStream("d:\\test.dbf"); writer.write(fos); fos.close();
Merci,
Moi, DBF j'y connais rien. Mais si tu es certain que DBF ne permet pas d'enregistrer du texte russe, ce n'est pas la peine de le forcer à le faire, il faut contourner.
Je t'ai proposé par exemple de contourner en échappant les caractères. Par exemple de la même manière qu'on le fait en XML.
Merci, mais j'ai écrit
mais je n'ai pas eu ma lettre cyrillic
1
2
3 rowData[1] = "\u0417";
...
J'ai parlé d'échapper.
Si tu fais :
Ton fichier, il contient quoi ? Д ou \u0417 ?
1
2
3 Writer writer = new InputStreamWriter(new FileInputStream("test.txt"), "utf-8"); writer.write("\u0417\r\n");
Supposons qu'il contienne Д, qu'en déduis-tu ? Que tu as échappé le caractère avant de l'enregistrer, ou bien que tu l'as enregistré tel que sans aucun échappement d'aucune sorte ?
Ce que tu essaies de faire, c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "\\u0417"
Mon problème c'est que les lettres cyrillics ne sont pas affichées dans les fichiers dbf.
"La bibliothèque javaDBF permet de générer les fichiers dbf"
Moi je t'ai juste cru quand tu as dit "le cyrillique dans les DBF c'est pas possible" et je t'ai proposé des moyens de stocker des choses qu'on ne peut pas stocker telles que.
S'il est, en fait, possible de stocker du cyrillique dans les DBF (contrairement à ce que tu dis au début donc,) je n'ai rien d'utile à dire.
Il faut attendre quelqu'un de compétant dans le domaine.
Enfin, vérifie quand même s'il n'est pas possible d'indiquer avec quel charset le DBF doit stocker ses textes.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager