Salut tout le monde
Je travaille avec php et Sybase, mais je constate qu'il n'ya pas de repertoire PHP/Sybase.
Du coup je poste ici.
Voici donc mon problème.
Je développe mon appli en php. et j'ai une BD sybase. Une fonctionnalité appelée 'Reload' consiste à l'appel d'une procédure stockée, qui elle procède à une série de Manipulations de la bd.(select/update...). La prod stock prend environ 5 min.
J'ai essayé de la simplifier, mais je n'ai pas de connaissances dans l'optimisation de requete sql, et une des vues sollicitées fait plus de 3millions de lignes! Ce temps d'attente de 5 min, et tres long, d'autant plus que cette fonctionnalité 'Reload' est assez sollicitée; d'où un gros problème de performance de mon appli, qui reste "bloquée" pendant 5min a chaque appel de 'Reload'.
Voici ma solution:
1. Créer une table qui contiendra le résultat de ma prod stock.
2. Créer un processus indépendant de mon appli qui mettrait à jour ma table de manière périodique. Le process vivra autant que l'appli vivra.
Mon problème est donc de savoir si le point 2 de ma solution est faisable ou non ? Comment le faire ? j'ai jetté un coup d'oeil sur les fonctions de flux sur php.net, mais ça ne me semble pas approprié.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
Merci
Partager