Salut a tous
Etant débutant sur PyQt
Je suis devant un problème tout bête peut-etre mais après mettre battu avec mon codesa n'aboutit a rien.
mon problème viens du fait que j'essaye d'intégrer un petit script python qui récupère mon adresse IP et ensuite me l'affiche dans un Qlabel ou autre.
Voici mon code PyQt:
Enfaite le problème viens du fait que je n'arrive pas a remplacer Print"..." pour afficher le resultat sur ma fenetre..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- import sys import src_rc from PyQt4 import QtCore, QtGui from editeurtext import Ui_MainWindow from urllib import * class SwingEditor(QtGui.QMainWindow): def __init__(self, parent=None): QtGui.QWidget.__init__(self, parent) self.ui = Ui_MainWindow() self.ui.setupUi(self) #slot QtCore.QObject.connect(self.ui.actionrecupIP,QtCore.SIGNAL("triggered()"), self.MonIp) #################################################### def MonIp(self): url = "http://www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp" try: opener = urlopen(url) except: return False IP = str(opener.read()) return IP[0:] IP = MonIp() if(IP,self): self.ui.textEdit.setText("Mon Ip est:"+IP) sys.exit(0) self.ui.textEdit.setText("Not found.") if __name__ == "__main__": app = QtGui.QApplication(sys.argv) myapp = SwingEditor() myapp.show() sys.exit(app.exec_())
voila le code python simple:
Auriez vous une idée sur se problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 from urllib import * import sys def MonIp(): url = "http://www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp" try: opener = urlopen(url) except: return False IP = str(opener.read()) return IP[0:] IP = MonIp() if(IP): print("Mon Ip est : ip:"+IP) sys.exit(0) print("Not found.")
car je trouve que c'est assez galère pour intégrer du pure python
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Partager