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OpenGL Discussion :

j'affiche ma texture, mais le reste ne s'affiche pas...


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut j'affiche ma texture, mais le reste ne s'affiche pas...
    salut,

    j'affiche une texture à un endroit precis, mais le reste de mes objets ne s'affiche pas, que dois je faire?

    code où se situe le probleme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void LoadTexture() 
    { 
    AUX_RGBImageRec *texture1; 
    texture1 = auxDIBImageLoad("score\\0.bmp"); 
    glGenTextures (1, &texture[0]); 
    glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, texture[0]); 
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST); 
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST); 
    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data); 
    }

  2. #2
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    Tu es sur que le probleme vient de là etant donné que ta texture s'affiche correctement ? Et à tout hasard, tes autres objets ne seraient pas simplement derriere le truc que tu textures ?

  3. #3
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    Je voie pas de problème dans ton code, l'erreur est ailleur (tout comme la vérité

    A plus Bibi

  4. #4
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    salut,

    bah je ne pense pas que mes autres objets soit derriere la texture,

    voici ma fonction repaint, dont le premier objet contient ma texture:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void RePaint ()
    {
    	glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    	glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
    	glLoadIdentity ();
    	gluLookAt (0,0,-10,0,0,0,0,1,0);
     
    	glBegin(GL_QUADS);
    	glColor3d(1,1,1);
    	glTexCoord2i(1,0);glVertex2f(3.6,3.6); 
    	glTexCoord2i(1,1);glVertex2f(3.6,4); 
    	glTexCoord2i(0,1);glVertex2f(4,4); 
    	glTexCoord2i(0,0);glVertex2f(4,3.6); 
    	glEnd();
     
    	glBegin (GL_QUADS);
    	glColor3d (0,0,1);
    	glVertex2f (5.3,3); 
    	glVertex2f (5.3,2.7); 
    	glVertex2f (-5.3,2.7); 
    	glVertex2f (-5.3,3);
    	glEnd ();
    	glBegin (GL_QUADS);
    	glColor3d (0,0,1);
    	glVertex2f (5.3,-4); 
    	glVertex2f (5.3,-3.9); 
    	glVertex2f (-5.3,-3.9); 
    	glVertex2f (-5.3,-4);
    	glEnd ();
     
    	glBegin (GL_QUADS);
    	glColor3d (1,1,1); 
    	glVertex2f (5,y1); 
    	glVertex2f (5,y1+1.5); 
    	glVertex2f (5.3,y1+1.5); 
    	glVertex2f (5.3,y1); 
    	glEnd ();
    	glBegin (GL_QUADS);
    	glColor3d (1,1,1); 
    	glVertex2f (-5,y2); 
    	glVertex2f (-5,y2+1.5); 
    	glVertex2f (-5.3,y2+1.5); 
    	glVertex2f (-5.3,y2); 
    	glEnd ();
     
    	glBegin (GL_QUADS);
    	glColor3d (1,0,0);
    	glVertex2f (balle_x+0.1,balle_y-0.1); 
    	glVertex2f (balle_x+0.1,balle_y+0.1); 
    	glVertex2f (balle_x-0.1,balle_y+0.1); 
    	glVertex2f (balle_x-0.1,balle_y-0.1);
    	glEnd ();
     
    	SwapBuffers (DC);
    }

  5. #5
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    void RePaint ()
    {
       ...
       glBegin(GL_QUADS);
       glColor3d(1,1,1);
       //glTexCoord2i(1,0);
       glVertex2f(3.6,3.6); 
       //glTexCoord2i(1,1);
       glVertex2f(3.6,4); 
       //glTexCoord2i(0,1);
       glVertex2f(4,4); 
       //glTexCoord2i(0,0);
       glVertex2f(4,3.6); 
       glEnd();
     
       ....
    }
    Si j'ai bien compris quans tu fais ça (au dessus) tu vois bien tous tes objets, par contre dés que tu colles la texture sur ton premier quadrilatere on ne voit plus les autres objets. Et l'objet sur lequel tu colle ta texture ne masque pas les autres.C'est bien ça?
    Dans ce cas la je vois pas d'où ça peut venir

    As tu essayé de mettre ta texture sur les autres quads pour voir si ca fait la meme chose? (ou si c a chaque fois que le quads qui a la texture que l'on voit)

  6. #6
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    Par défaut
    Essaie de désactiver le texturing pour les quads sans texture.

    glDisable( GL_TEXTURE_2D );

    A+

  7. #7
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    void RePaint ()
    {
       ...
       glBegin(GL_QUADS);
       glColor3d(1,1,1);
       //glTexCoord2i(1,0);
       glVertex2f(3.6,3.6); 
       //glTexCoord2i(1,1);
       glVertex2f(3.6,4); 
       //glTexCoord2i(0,1);
       glVertex2f(4,4); 
       //glTexCoord2i(0,0);
       glVertex2f(4,3.6); 
       glEnd();
     
       ....
    }
    Si j'ai bien compris quans tu fais ça (au dessus) tu vois bien tous tes objets, par contre dés que tu colles la texture sur ton premier quadrilatere on ne voit plus les autres objets. Et l'objet sur lequel tu colle ta texture ne masque pas les autres.C'est bien ça?
    Dans ce cas la je vois pas d'où ça peut venir

    As tu essayé de mettre ta texture sur les autres quads pour voir si ca fait la meme chose? (ou si c a chaque fois que le quads qui a la texture que l'on voit)
    quand je fais ca, il n'y a plus rien qui s'affiche, et quand j'essaye de mettre la texture sur un autre quad, elle ne s'affiche pas.

    désactiver les textures pour les autres quads ne changes rien au probleme.

  8. #8
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    Par défaut
    finalement, il fallait bien désactiver le texturing pour les autres quads, mais il fallait aussi le reactiver à chaque fois (car avant je ne l'activait qu'au lancement du programme).

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Cette discussion est résolue.

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