Sage lance Sage CRM Express
Une solution de gestion des clients pour les PME




Sage a réalisé une étude auprès de ses clients qui montre que 80% des PME disposent de moins de 4 commerciaux et sont en attente d’un outil pour leur suivi clients qui peut s’interfacer facilement à leur solution de gestion commerciale existante.

Pour répondre à cette attente, Sage a donc annoncé la sortie de Sage CRM Express. Intégrée de manière native à Sage 100 ou proposée en mode stand-alone, cette nouvelle offre s’adresse donc aux PME de moins de 4 commerciaux. Sage CRM Express est un outil assez simplequi tente de répondre à l’ensemble du processus client (avant-vente, vente, recouvrement, livraison, service client).

La solution s’articule autour de 3 axes majeurs qui sont, selon Sage :
La simplicité : un outil allant à l’essentiel, confort de pilotage optimisé, intégration native avec Sage 100,
La rapidité : une implémentation « clé en main en moins d’une semaine »,
L'efficacité : un accès Web pour gérer la gestion clients, en local ou à distance

L’interface de Sage CRM Express s’utilise via un navigateur Internet. Elle propose des fiches
« contacts » et « sociétés » prêtes à l’emploi qui, grâce à l’interfaçage natif avec Sage 100, MS Outlook, MS Word évite les ressaisies inutiles.

Sage CRM Express propose également une base unique qui centralise toutes les informations sur les contacts, qu’ils soient clients, prospects, prescripteurs ou fournisseurs, « ce qui permet une exploitation simple et rapide des informations pour mener rapidement et efficacement des actions commerciales ciblées et rentables », explique Sage.

La solution dispose d’un assistant permettant d’intégrer les bases de données existantes
(fichiers Excel, Sage 100…) pour optimiser le temps de mise en place de l’outil. Sage CRM Express et Sage 100 étant nativement intégrés, les informations sur les sociétés sont ainsi mises à jour de manière bidirectionnelle. Par exemple, les devis de Sage 100 sont automatiquement consultables dans Sage CRM Express, sans aucune ressaisie supplémentaire.

Enfin, Sage CRM Express permet l’ajout, en quelques clics, de champs dans les fiches contacts pour s’adapter à toutes les spécificités métiers, propose des rapports et tableaux de bord prêts à l’emploi et personnalisables et permet de partager agendas et documents entre collaborateurs (avec un historique complet des échanges).

Cerise sur le gâteau, elle permet un pilotage transversal de l’activité grâce à une visualisation simultanée des prévisions, du réalisé et de la mesure de performance.

Sage CRM Express est partie intégrante de l’offre de Sage à destination des PME. Elle complète la gamme existante de solutions CRM, elle aussi intégrée à Sage 100, et « permet de démocratiser les outils de gestion des clients aux PME », se félicite Sage.

Sage CRM Express est disponible auprès des distributeurs, en version monoposte, 2, 3 et 4 postes à partir de 500 € HT.




Source : Page des solutions CRM pour PME de Sage

Et vous ?

Trouvez-vous ces solutions CRM pour PME efficaces ou trop bridées ?