Salut,
j'ai récupéré un classeur et les formules commencent par un signe + : quelle est son utilité ? (je ne vois pas de différence quand je le supprime)
exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =+F5
Salut,
j'ai récupéré un classeur et les formules commencent par un signe + : quelle est son utilité ? (je ne vois pas de différence quand je le supprime)
exemple :
Bonjour,
Pour moi cela n'est pas utile car par défaut un nombre est positif s'il n'est pas signé
Je pense que ça n'a rien à voir avec les nombres, il doit plutôt s'agir d'un code de mise en forme ou autre...
Une mise en forme dans une formule
Franchement ce ne me dit rien
Edit : du moins avec ce code
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec jfontaine cela ne ce justifierai que pour un nombre <0.
Edit: J'ajoute que cela permet de ne pas mettre le signe égal. On pourrait taper +F5 mais il afficherait dans ce cas =+F5 essayez et vous verrez.
en fait, je pense que les formules se retrouvent affublées de ce plus pour les gens qui ont l'habitude de travailler en majuscule. quand on tape =, c'est le signe + qui s'affiche et les formules simples ne font pas la difference. au bout d'un momment, on n'ne prend plus la peine de placer = puisque + fonctionne
Ah ouais, c'est peut-être ça.
Par exemple j'ai une colonne "Devise" (format Standard) qui fait référence à une cellule au format Texte, avec la formule suivante(et la valeur peut être EUR, USD, ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =+Feuil1!$E$5
Mais ça m'étonne quand même qu'Excel ne supprime pas ce signe + s'il ne sert à rien.
Si vous tapez +8, il remplace par 8, pourquoi ne remplacerait-il pas +F5 par F5 ?
Bonjour
Pour les comptables qui travaillent avec un PC portable sans pavé numérique, l'accès au chiffre se fait avec Majuscule comme indiqué sur un post plus bas, cela permet seulement de pouvoir faire des calculs sans revenir en Minuscule et éviter des manipulations. En mettant + la personne veut le égal et excel l'ajoute automatiquement.
L'imagination est plus importante que le savoir.... A . Einstein. :pastaper:
https://www.developpez.net/forums/blogs/179588-cb_60/
Merci de cliquer sur :resolu:pour clore cette discussion.
C'est pas sympa de filer des claviers sans pavé numérique à des comptables quand même !![]()
Bonjour,
Je pense que c'est effectivement pour signer les nombres.
Les comptables n'ont pas effectivement besoin de rentrer le signe =
Ilse produit le même phénomène avec le signe -
Salut.
On ne peut pas comparer la saisie de 8 et de F5 pour voir comment Excel réagit.
Saisir 8 ou saisir +8, c'est la même chose et la valeur obtenue est la même.
Saisir F5 ou saisir +F5 n'a pas la même signification.
Cela n'explique cependant pas pourquoi Excel affiche =+F5 au lieu de =F5![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager