J'ai une erreur de syntax dans mon code mais je ne trouve vraiment pas ou elle se situe dans ma ligne qui commence par "Range("B" & j).Value = Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value..." J'ai mis la portion de code au complet pour que vous puissiez voir un peu ce que j'essais de faire.
Je vous explique la partie suivante:
Cette ligne dans mon code concatène plusieurs variable pour former une entré dans une cellule. La dernière partie de cette ligne est "supposé" pointer sur une cellule X et me retourner la valeur de la cellule qui se situe à sa droite. Je suis presque certain que c'est cette dernière partie qui cause l'Erreur: Erreur d'exécution 9: l'indice n'appartient pas à la sélection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B" & j).Value = Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value & " " & Main_formulaire.Controls("Nproduit" & i).Value & " " & Range(Range(Sheets("Produits").Find(Main_formulaire.Controls("Nproduit" & i).Value, LookIn:=xlValues)).Offset(0, 1)).Value
Tous les suggestions sont les bienvenues comme à l'habitude
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 SiteNo = 0 ' remet le compteur a 0 i = 1 While SiteNo <> 5 'Permet de créer une entré par équipement sur le site associé While Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value <> "" If Main_formulaire.Controls("Nsite" & i).Value = Main_formulaire.Controls("Nom_du_site" & SiteNo).Value Then Dim Qty As Integer Dim ProdRef As Integer ProdRef = Main_formulaire.Controls("Nproduit" & i).ListIndex + 2 MsgBox ProdRef Qty = Main_formulaire.Controls("Nqty" & i).Value Sheets(Main_formulaire.Controls("Nom_du_site" & SiteNo).Value).Select 'lngDataRow = Main_formulaire.Controls("Nom_du_site" & SiteNo).ListIndex + 2 If Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Portable" _ Or Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Poste de table" _ Or Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Sans-Fil" _ Or Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Serveur" _ Or Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Serveur Purkinge" _ Or Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Tablet PC" _ Or Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value = "Scanner" Then While Qty <> 0 Range("B" & j).Value = Main_formulaire.Controls("Nequipement" & i).Value & " " & Main_formulaire.Controls("Nproduit" & i).Value & " " & Range(Range(Sheets("Produits").Find(Main_formulaire.Controls("Nproduit" & i).Value, LookIn:=xlValues)).Offset(0, 1)).Value Qty = Qty - 1 j = j + 1 Wend Else End If Else End If i = i + 1 Wend i = 1 ' reset des variables j = 36 SiteNo = SiteNo + 1 ' Procede au prochain site Wend
Merci
Partager