Bonjour,
voila je suis entrain de faire une médiathèque en php, et j'ai besoin de la fonction upload pour uploader la pochette... voici l'upload...
cependant je ne sais pas comment modifier le nom du fichier, car ce que je fais c que je selecte l'id de la base de donné correspondante, et l'image s'appellera id.extension... j'ai cherché sur le net en vain, g vu la fonction rename et d'autres mais ca marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php session_start(); $id=$_SESSION['numid']; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis { $content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if($_FILES['fichier']['size']==2) //si le fichier excède { echo "Le fichier ne doit pas exceder 1MO"; exit; } if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable"); } // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['fichier']['type']; if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') ) { exit("Le fichier n'est pas une image"); } // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été uploadé"; } ?>
je vous remercie
Partager