IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Communication entre deux applications via un serveur


Sujet :

Flex

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Communication entre deux applications via un serveur
    Bonjour,
    je souhaite actuellement me lancer dans la réalisation d'un jeu multijoueur, où deux adversaires s'affronteraient en temps réel. J'aimerai cependant limiter le nombres d'opérations effectués sur le serveur et pour cela, créer une application que chaque utilisateur installerai en locale.
    J'ai débuté mon projet en AS3 "Air" bien que je ne fasse pas vraiment la différence entre flash et flex. J'utilise l'IDE FlashDevelop mais je possède aussi Flash CS4.
    Mon problème est de trouver le meilleur moyen pour permettre aux joueurs de communiquer entre eux: es que la transmission directe d'une variable est possible, est il préférable de les enregistrer au préalable dans une base, ...?
    Mais surtout de savoir par quels moyens et grâce à quels éléments peut on réaliser ces transfères?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Salut,

    Tu peux commencer par regarder les méthodes de "psuh" coté serveur que tu peux mettre en place.
    Avec BlazeDS, par exemple, tu peux faire ce genre de système, il existe des exemples de chat fait en flex avec BlazeDS.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 120
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par YoshK Voir le message
    ...
    J'ai débuté mon projet en AS3 "Air" bien que je ne fasse pas vraiment la différence entre flash et flex...
    Flex est un framework actionscript. Donc tu peux coder toute ton appli Flex en AS (comme tu es dans FlashDevelop j'imagine que c'est déjà ce que tu fais) en opposition à ceux qui utilisent FlashBuilder qui utilise principalement un langage de description : MXML. Cependant, en codant ton appli Flex en AS, attention aux cycles de vies du framework qui peuvent parfois être un peu "touchy"

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2012, 17h38
  2. Communication entre deux applications via un serveur
    Par YoshK dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 20h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 11h31
  4. Communication entre deux applications
    Par Jeff62000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2007, 20h41
  5. communication entre deux applications
    Par ilhamita dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo