Bonjour,
voila mon problème le plus détaillé possible :
Chaque centre réalise des interventions et peut sortir plusieurs documents.
Je dois réaliser un rapport qui pour chaque centre indique le nombre d’intervention et par type de document le nombre de document et faire un ratio Nombre de document / Nombre d’intervention.
J’ai une table intervention (avec le rattachement sur son centre)
ID_INTERVENTION
ID_CENTRE
Et une table Document_Réalisé (avec le rattachement sur un centre)
ID_DOCUMENT
DATE_DOCUMENT
ID_CENTRE
J'ai fait la requête suivante (pour simplifier j'ai viré les libellés qui sont issues d'autres tables) :
Pour pouvoir faire mon ratio, je répète sur chaque ligne le nombre total d’intervention par centre NB_INT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT ID_CENTRE, ID_DOCUMENT, COUNT (ID_DOCUMENT) AS NB_DOC, (SELECT COUNT(ID_INTERVENTION) FROM Intervention WHERE Doc_Real.ID_CENTRE = Intervention.ID_CENTRE) AS NB_INT FROM Document_réalisé AS Doc_Real GROUP BY ID_CENTRE, ID_DOCUMENT
Elle me renvoi bien :
ID_CENTRE ID_DOCUMENT NB_DOC NB_INT
Centre1......Document1...........2...............3
Centre1......Document2...........1...............3
Centre2......Document1...........1...............2
Dans Visual studio, J’ai fait une matrice avec en colonne les documents et en ligne les centres. (avec un regroupement sur les centres). J’ai rajouté une ligne total ou je fait le sum de mes champs détails.
Il me présente bien de la manière suivante :
Centre........Nombre Intervention...Document1......Document2
Centre1.............3......................2 soit 0,75%....1 soit 0,25%
Centre2.............2......................1 soit 0,50%
Total.................8......................3...................1
Mais le total est faux : au lieu de me faire 3+2 = 5 il me fait 3+3+2 = 8 !!
Comment faire pour avoir un total juste ?
Merci d'avance de votre aide (et déjà merci de m'avoir lu jusqu'au bout car c'est un peu ingrat à expliquer !)
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