IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Est-il possible d'intégrer une API d'un comparateur de prix dans une appli web FLEX?


Sujet :

Flex

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Est-il possible d'intégrer une API d'un comparateur de prix dans une appli web FLEX?
    Je débute complétement dans cette techno. Et je suis séduit par ce qu'offre FLEX en terme de possibilités.
    Seulement j'ai vu qu'il était impossible de rajouter un peu de pub discrète tel google Ad .
    Mais est-il possible d'utiliser les API XML fournis par les sites de comparateur de prix tel Kelkoo, shooping, pricerunner...? (je sais c'est mal la pub, mais c'est pas pour moi )

    exemple http://www.kelkoo.fr/co_15108-deveni...-flux-xml.html

    Je veux juste une liste de 2 , 3 lignes en lien avec le produit présenté sur ma page. Et montrant juste le nom du produit, le prix, le vendeur, le tout en texte simple (lien hypertext) mais pas d'image.

    En terme d'API je suis complètement largué, à par celle de google MAP dédié à flash, je vois pas ce qu'on peut ou pas utiliser.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 120
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Hello,

    Dans le cas de Kelkoo, très concrètement tu peux le faire dans flex.
    Comme ça se présente sous forme d'XML que tu peux récupérer via une url, c'est parfaitement possible.
    Il faudra que tu fasse un service HTTP et que tu parses le XML que flex t'aura récupéré. Pour parser le XML il y a une couche actionscript qui s'appelle e4x qui t'aide énormément. Tu devras par contre faire toi même le composant qui affiche tes liens, mais là encore une fois tu utiliseras des composants simple et le niveau de complexité technique est à la porté d'un débutant Flex ayant de bonnes notions en programmation en générale.
    (Plus je te tape ce petit post, plus je me rends compte que ton cas fais l'objet d'un des premiers tutorial que tu fais quand tu commences à apprendre Flex )
    Et pour t'aider à comprendre quelle API sont utilisables voici les moyens dont flex dispose pour récupérer des données externe :
    1. Le service HTTP
    2. Les webservices
    3. L'objectremoting

    Voilà t'as plus qu'à te lancer et quand tu as un premier jet et que tu vas vouloir le perfectionner, ou tout simplement le faire marcher , passe ici, pose ta question de manière claire, et si on peut on répondra

    Bon courage

    Dons ton cas p

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci Maskime pour ta réponse.
    Maintenant que je sais que c'est jouable je vais me lancer dans flex pour faire cette appli. Je réaliserais cette partie vers la fin.
    Je mettrais à jour ce topic quand j'aurais avancé ce sujet
    A moi Hello world & co! :p

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 16h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 03h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 16h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 12h00
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo