Bonjour tt le monde,
SVP je souhaite savoir comment accéder au serveur SSAS 2008 en utilisant l'authentification SQL Server ?
sinn est ce que ce type d'authentification n'est pas supporté par SSAS ??
Aider moi SVP et merci
Bonjour tt le monde,
SVP je souhaite savoir comment accéder au serveur SSAS 2008 en utilisant l'authentification SQL Server ?
sinn est ce que ce type d'authentification n'est pas supporté par SSAS ??
Aider moi SVP et merci
dans Analysis Services la seule authentification possible est WINDOWS
merci pour votre réponse
ok, mai comment peut-on se connecter à partir une application cliente à un serveur OLAP
exemple de Excel avec cube SSAS :
Pour accéder au cube à partir Excel j'était obligé de créer des utilisateurs sur le serveur OLAP, j'ai crée des roles dans les cubes pour ces utilisateurs et dans les postes clients j crée les mm utilisateurs( mm login et passe de ceux de serveur) et soit j'entre ds le poste client avec une session de ces utilisateurs et tt marche bien, sinn avec une session qlq soit mai si je veux me connecter aux cube avec excel, je doit lancer Ms Excel avec l'un de ces utilisateurs
est ce qu'il y a pas une autre façon de faire assez simple, parce que je trouve que cette méthode n'est pas du tt pratique
Merci
bon ; Si tous les utilisateurs ont les mêmes rôles (c-à-d ils peuvent tous connecter et explorer tous les objets du cubes) alors il suffit de configurer un seul compte Windows et le communiquer (bien sure avec son mot de passe) aux autres utilisateurs
par exemple dans Excel ,dans la fenêtre de l'assistant de connexion tu peux choisir soit connexion avec authentification windows soit tu spécifie un utilisateur (qui est déjà paramétré) et un mot de passe
espérant que cela peut t'aider à résoudre ton problème !
Bon le mode par défaut d'auth est Windows sur un domaine ou des comptes locaux. la première option est donc évidemment d'utiliser ton Active Directory d'entreprise pour gérer les autorisations. Tu n'as pas Active Directory? Tu utilises un autre mode d'authentification (comptes locaux aux postes clients?) alors tu peux tenter d'autres manipulations, à différents niveaux de bidouillage.
Tu peux tenter de créer des comptes identiques en tous points (login ET mdp) sur le serveur AS aux comptes client utilisés sur les postes clients.
Une autre option est de passer par une authentification HTTP à travers un IIS en Basic Auth, et de passer les credentials des comptes locaux que tu as créé dans l'ODC d'Excel.
Après l'option AD est toujiours la plus simple. N'hésite pas si tu as des questions plus précises sur les points cités.
Merci bcp pour vos réponses
@Rachid : le problème c'est que les utilisateurs n'ont pas les mm droits sur les cubes, donc je serais obligé de créer pour chaque privilège un autre au minimum
@Francois : je n'est pas dans AD mai bon je pense que le passage par une authentification HTTP sera utile, mai j pas bien compris la façon de faire si tu peux, stp, me donner plus de détails ça sera une chose à apprécier
merci pour vos réponses une autre fois
Mêmes étapes de début que là (pour IIS 6) http://fjehl.blogspot.com/2008/06/ou...trieur-en.html ça change deux-trois trucs en IIS7 mais rien de fondamental. A la fin au lieu de passer en anonyme tu passes en Basic.
Merci bcp Francois c'est résolu, merci pour tes réponses aussi rachid
Partager