Bonjour, mon problème se divise en 2 parties:
La première concerne l'annotation @Autowired: Dans une classe de test si la classe présente les annotations @RunWith et ContextConfiguration, Spring est capable de détecter le type d'objet avec @Autowired dans le context mais elle n'est plus valable dans une autre classe alors doit on obligatoirement récupérer le bean par le biais de la méthode getBean() de l'AplicationContext ou existe t-il un autre moyen avec des annotations comme pour la classe test.
La deuxième c'est comment Spring utilise t-il les annotations @RunWith et @ContextConfiguration pour faire appel au context, détecte les attributs ou les méthodes annotés et parvient à exécuter la classe sans se poser de question sur le nom de la classe? Certe il doit y avoir des aspects derrière tout ça mais quelle classe lui permet il de tout déclencher vu que le seul moyen de récupération des annotations c'est de connaitre le nom de la classe.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces 2 sujets parce que je me tue à vouloir comprendre mais j'y arrive pas.
Partager