Bonjour,
Voilà je dois gérer un système de QCM avec Auteurs, questions, réponses dont le schéma de la base de données est comme suit :
http://yfrog.com/65capturelep
Mon soucis est que je dois réussir à lister les auteurs dont les questions 1 OU 2 font parties de TOUS les QCM de l'auteur.
Par exemple, si Dupont a fait 2 QCM, l'un avec la question 1, l'autre avec la question 2 alors on l'affiche dans le résultat.
Si Dupond a fait 2 autres QCM, l'un avec la question 2 et l'autre avec la question 9, alors on ne l'affiche pas dans la sélection car il n'y a pas la question 1 ou 2 dans les deux QCM créés par Dupond...
Voilà le début d'une requête que j'ai fait, mais je n'arrive pas à aller plus loin, je ne vois pas comment dire "Regarde dans tous les QCM de l'auteur si les questions 1 OU 2 sont présentes".
Voilà ma requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 SELECT DISTINCT Auteur FROM INFOQCM INNER JOIN QCM ON INFOQCM.NumQCM = QCM.NumQCM INNER JOIN COMPOQCM ON QCM.NumQCM = COMPOQCM.NumQCM WHERE COMPOQCM.NumQCM IN ( SELECT COMPOQCM.NumQCM FROM COMPOQCM WHERE COMPOQCM.NumQuestion =1 ) OR COMPOQCM.NumQCM IN ( SELECT COMPOQCM.NumQCM FROM COMPOQCM WHERE COMPOQCM.NumQuestion =2 ) GROUP BY Auteur
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Partager