Bonjour,
J'ai déployé le même cube SQL 2005 sur une vingtaine de serveurs, répartis sur tout la planete.
Jusqu'à présent l'exploitation de ce cube se faisait via un ensemble de pages Reporting Services.
Pour la nouvelle version de ce cube, qui doit être déployée en 2011, l'exploitation se fera sous Excel (Mon groupe est enfin passé en 2007).
Cube et tableaux excel 2007 sont prêts sur le serveur de dev.
Les tableaux seront installés sur les postes des utilisateurs autorisés, la sécurité, gérée par Windows.
Dans la mesure ou les serveurs ont des noms différents, je me pose la question de la mise en production (enfin j'avais fait des tests avant mais j'ai quelques doutes) et de la distribution de ces fichiers Excel quant à la définition des sources de données.
Je ne vois que deux solutions:
- Gérer la connexion dans le classeur.
Dans ce cas il faut prévoir un onglet paramétrage qui permet de modifier serveur et base de la chaine de connexion.
(C'est la solution vers laquelle je m'oriente)
- Travailler avec un fichier .odc
Dans ce cas il faut apprendre aux utilisateurs à l'implanter sur leur poste !
J'en appelle donc à vos expériences:
- Y a t-il d'autres solutions ?
- Quelle est la meilleure voie ?
- Pourriez vous m'indiquer un site où je pourrai trouver des exemples de cube excel connectés à une base OLAP afin ed trouver des idées/repères ? Mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose.
Merci.
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