Salut à tous !
... bon, après avoir éplucher une trentaine de page sur google, je n'arrive pas à m'en sortir.
Comment activer un Item d'une liste dans Qlistwidget ? j'ai beau regarder dans les "setItem", je trouve pas
Auriez vous une idées ?
Merci
Salut à tous !
... bon, après avoir éplucher une trentaine de page sur google, je n'arrive pas à m'en sortir.
Comment activer un Item d'une liste dans Qlistwidget ? j'ai beau regarder dans les "setItem", je trouve pas
Auriez vous une idées ?
Merci
Bonjour,
setCurrentItem() ?
Tyrtamos
Salut,
Il n'est pas nécessaire de consulter trente pages sur Google, ces deux ci sont amplement suffisantes :
http://www.riverbankcomputing.co.uk/...istwidget.html
http://www.riverbankcomputing.co.uk/...idgetitem.html
Qu'est-ce-que tu appelles activer ?
Sélectionner en cliquant, sélectionner par l'appli ?
Sinon, tu lui attribues ces propriétés :By default, items are enabled, selectable, checkable, and can be the source of drag and drop operations.
Comme le dit Tyrtamos, tu peux directement le rendre courant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 item.setFlags(QtCore.Qt.ItemIsSelectable | QtCore.Qt.ItemIsEnabled)
La méthode s'applique à la liste et pas à l'item lui-même, hein :
L'item lui-même, tu peux le rendre courant aussi:
1
2 myQList.setCurrentItem(myItem)
Il te faut toujours l'instance de l'item dans ces cas là, pour la connaître tu peux utiliser
1
2 myItem.setSelected(True)
1
2
3
4 myItem = myQList.item (int) # son numero d'ordre dans la liste fera l'affaire myItem = myQList.itemAt(QPoint) myItem = myQList.itemAt(int, int)
Merci à tous, effectivement, c'était tous simple...
Comment suis-je passé à côté...?myItem.setSelected(True)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager