IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Ne pas perdre liens des mails html dans print pdf


Sujet :

HTML

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Ne pas perdre liens des mails html dans print pdf
    Bonjour,
    Quand j'imprime des mails html au format pdf (mise à disposition puis archivage). Je perds les liens href: et mailto:
    Ces liens sont sur des textes de type "En savoir plus" "Contacter le Président"

    Cela rend les pdf quasiment inexploitable. ( je ne peux pas saisir en clair les adresses mail)

    Cela est-il "normal" ? Incontournable ?

    Merci Salutations

    ( sur thunderbird )

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Si tu imprimes en PDF, oui, c'est normal et incontournable.

    Vois-tu, une imprimante sert à projeter de l'encre sur une feuille de papier, et le papier hypertexte, qui change son contenu quand on appuie sur une partie de son encre, n'existe pas encore. (En fait, si, ça existe, mais on ne le met pas dans une imprimante.)

    Il doit sûrement être possible d'exporter des mails au format PDF.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    on va essayé d'être moins sarcastique. quand tu dis imprime c'est à dire que tu utilise un logiciel se chargeant de convertir ton mail en pdf? si oui j'ai bien peur que tu ne puisse le gérer cela dépend uniquement que de ton convertisseur. il faudrais voir si dans sa configuration il peut effectuer de lui même la conversion sinon il faudras peut être passer par un traitement intermédiaire.

    si tu copie le contenu de ton mail dans openoffie ou word et que tu le convertis en pdf qu'est ce que cela te donnes?

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vil'Coyote Voir le message
    on va essayé d'être moins sarcastique. quand tu dis imprime c'est à dire que tu utilise un logiciel se chargeant de convertir ton mail en pdf? si oui j'ai bien peur que tu ne puisse le gérer cela dépend uniquement que de ton convertisseur. il faudrais voir si dans sa configuration il peut effectuer de lui même la conversion sinon il faudras peut être passer par un traitement intermédiaire.

    si tu copie le contenu de ton mail dans openoffie ou word et que tu le convertis en pdf qu'est ce que cela te donnes?
    Non j'utilise une "imprimante virtuel" pdf (installé par Adobe Acrobat pro) disponible via la commande/ Imprimer. J'utilise régulièrement cette procédure pour archiver des documents image texte. Mes pdf sont à 150dpi pour éventuellement être imprimé sur une imprimante à jetd'encre de bureautique et aussi pour garder un capacité de zoom sans trop dégrader le doc.

    Par ailleurs, j'utilise le pdf (300dpi) pour la production de plaques offset CTP.

    J'utilise aussi 00writer et son "imprimante" pdf. cela fonctionne bien en conservant dans le pdf les liens html.

    Si je fais un copier coller d'un mail dans OOwriter je garde les liens (sauf petit problème d'ouverture avec href: .... je vais revoir la question.
    Mais cela est "lourd" : saisir les mails , ctrl-c/ ctrl-V , ouvrir 00, enregistrer le doc. .... Même opération pour les mails en réception ....

    Dans les softs free, il existe une quantité d'imprimantes pdf // le problème est de repérer celles qui conservent les liens html. Si cela existe. Et si cela est techniquement possible ( l'exemple 00writer semble démontrer que cela est possible)


    Il serait intéressant que les développeurs de thunderbird installe l'outil PDF de OOwriter sur thunderbird . Il est possible de suggérer cela ?

    merci salutations ...

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Non
    vue le reste de ta réponse t'aurai pus dire oui en fait. me suis pas si planté que ça. le fait que le transfert vers oo fonctionne est du tout bonnement à l'interprétation de l'html dans la version pro d'acrobat je ne crois pas que cela soit paramétrable. je n'ai pas vue non plus d'autre logiciel ou cela soit pris en compte donc pas de solution en dehors du copier/coller.

  6. #6
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Citation Envoyé par jalex-jalex Voir le message
    Dans les softs free, il existe une quantité d'imprimantes pdf // le problème est de repérer celles qui conservent les liens html. Si cela existe. Et si cela est techniquement possible ( l'exemple 00writer semble démontrer que cela est possible)
    Voilà c'est ça qui montre que j'étais pas sarcastique. Je sais juste pas comment dire quelque chose d'aussi simple.

    Une imprimante ne conservera pas les liens. Jamais. Parce qu'on ne peut pas imprimer un lien, tout comme on ne peut pas imprimer une vidéo, une image animée ou un select interactif.
    OOWriter propose un export PDF.

    Et non, je l'avoue, je ne connais pas de moyen plus simple. Mais tu n'arriveras à rien en cherchant des imprimantes virtuelles. C'est un mot-clé qui t'envoie directement vers ce que tu ne veux pas.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Voilà c'est ça qui montre que j'étais pas sarcastique. Je sais juste pas comment dire quelque chose d'aussi simple.
    j'dis ça mais bon, je l'ai pensé à la première lecture et je me suis marré en lisant ta réponse ^^ mes collègues aussi en me voyant

Discussions similaires

  1. [Mail] Les liens des mails envoyés n'apparaissent pas
    Par ecarbill dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 12h35
  2. Pas de détections des disques durs dans le bios
    Par rub091 dans le forum Composants
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 17h59
  3. Récupérer des paramètres HTML dans un ActiveX
    Par mr.saucisse dans le forum MFC
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/02/2006, 16h25
  4. recuperer des mails stocker dans base MySQL avec Outlook
    Par freddy92110 dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo