Bonjour,
avec la fonction fwrite, on écrit quelque chose dans un fichier, mais s'il y avait déjà quelque chose d'écrit, ça va l'écraser.
Existe t-il une fonction qui permet de rajouter/modifier/supprimer une certaine partie d'un fichier texte?
Bonjour,
avec la fonction fwrite, on écrit quelque chose dans un fichier, mais s'il y avait déjà quelque chose d'écrit, ça va l'écraser.
Existe t-il une fonction qui permet de rajouter/modifier/supprimer une certaine partie d'un fichier texte?
tout dépend du mode de fopen avant :
http://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php
oui j'aurais dû parcourir les options du fopen, merci.
je peux donc rajouter une ligne à la fin avec a+,
mais si je veux modifier par exemple l'enregistrement 35 qui est au milieu d'autres enregistrements, je dois récupérer le fichier dans une variable par le fopen, traiter ma demande en php avec une boucle par exemple, et faire un fwrite du nouveau fichier modifié qui écrasera le précédent si j'ai bien compris.
oui c'est ça juste pour info pourquoi as tu besoin d’insérer dans un fichier à une ligne précise
Les fonctions file_get_contents() et file_put_contents() peuvent t'etre utiles également. Cette derniere a une option FILE_APPEND pour rajouter du texte en fin de fichier sans avoir a lire celui-ci.
Partager