IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Création dynamique d'image


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Création dynamique d'image
    Bonjour,

    Je cherches à créer une image en java de manière dynamique. Je m’explique j’ai une image de fond sur laquelle je souhaite placer d’autres images et enregistrer la nouvelle image ainsi créé. Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 854
    Points : 22 878
    Points
    22 878
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Quelle est la partie qui te pose probleme ???

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    BufferedImage bigImage = new BufferedImage(bigWidth, bigHeight, BufferedImage.LE_TYPE_QUI_VA_BIEN_ICI);
    Graphics2D graphics = bigImage.createGraphics();
    try {
      for (Image image : images) {
         // calculer la position x,y du coin superieur gauche de l'image a dessiner.
         ...
         graphics.drawImage(image, x, y, null);
         ...
      }
    }
    finally {
      graphics.dispose();
    }
    try {
      // On sauvegarde sur le disque.
      ImageIO.write(bigImage, "png", new File("ZeBigImage.png"));
    }
    catch (Exception e) {
      e.printStackTrace();
    }

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Et bien pour commencer je suis novice en java... J'ai une photo qui me sert de fond sur laquelle je voudrais placer d'autres photos et enregistrer la nouvelle image assemblée sur disque. Il ne s'agit pas de dessiner quelque chose sur une image existante.... J'ai fait quelques recherches en vain pour le moment... Le débutant que je suis ne sais pas pas ou commencer les recherches...

  4. #4
    Membre actif Avatar de aDamas
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 260
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Je crois que le code de bouye répond à tous tes problèmes...
    Il faut juste que tu indique l'emplacement de chaque image et peut-être que tu modifie leur taille avec un scale. Mais je vois pas où il te reste des problèmes... N'hésite pas à approfondir ta question.
    Si jamais la FAQ peut passablement t'aider, elle m'a été d'un grand secours à mes débuts.
    http://java.developpez.com/faq/java/

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci je me lance... j'ai une question par rapport à la ligne :
    for (Image image : images) {

    Je dois lire une des images sur disques (celles que je vais placer sur l'image de fond), d'ôù la boucle "for". Cependant j'imagine que je ne peux pas écrire ça comme ça... Savez-vous quelle est syntaxe ? Serait-ce quelques chose comme Image image = toolkit.getImage("fichier");

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    La dernière ligne ne crée pas de fichier..... Une idée du pourquoi du comment

    java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
    Image image = toolkit.getImage("/tmp/test2.jpg");
    BufferedImage bigImage = new BufferedImage(500, 500, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    Graphics2D graphics = bigImage.createGraphics();
    graphics.drawImage(image, 20, 20, null);
    ImageIO.write(bigImage, "jpg", new File("/tmp/NEW.jpg"));

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 854
    Points : 22 878
    Points
    22 878
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Elle ne cree pas de fichier ou alors l'image est vide ?

    Tu ne devrais pas charger des images avec Toolkit surtout pour ce genre de travail. En effet l'image est chargee de maniere asynchrone peut ne pas etre completement chargee en memoire lorsque tu la dessines dans ton image destination. Utilise donc ImageIO a la place.

Discussions similaires

  1. Création dynamique de champ image + déplacement souris
    Par sphynxounet dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2010, 09h30
  2. Création d' une image dynamique
    Par Inkmax dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 09h52
  3. [ImageMagick] Rendre dynamique la création de mon image
    Par DrOOMMgba dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 13h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 14h53
  5. Création dynamique de TImages
    Par Dric dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2002, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo