IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

Arguments pour et contre Access ? [Débat]

Sujet :

Sondages et Débats

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve dans ce débat des développeurs honnêtes et des (pardons) incompétents finis.
    Sans citer, ils se reconnaitront.
    Arriver à développer professionnellement sans se soucier du bien-être de l'utilisateur et/ou de l'évolution , du coût de la solution, du coût de maintenance, du coût de documentation, des jours hommes,....
    Sans parler dans les grands groupes français des homologations, des services sécurités, des contrats de sympathie..
    Après il y a l'utilisateur, la formations des utilisateurs...Qui dans 80% des cas aujourd'hui font des rapports sous Word et des calculs dans Excel (Bah oui, on peut etre aussi constestataire que l'on veut, aujourd'hui Office est une suite bureautique omniprésente en entreprise avant tout parce que Microsoft à des reins financiers solides...)
    Ce discours me fait penser au forum hardware ou on lit "JE suis à250 FPS sous QUAKE3 avec mon PC cryogenique bipro@6ghz avec ma nvidiaNV6890 customisé@900ghz"...Et azlors, ma dreamcast d'occaz me permet d'y jouer pour???? 10 € max...Contre ?? au moins 2000 € de matos inutile et bruyant...Ca fait cherot de l'effet 3D en supp...
    Le développement c'est pareil, philosopher cbien, mais le but d'un développeur n'est pas de se faire plaisir, c d'apporter en environnement pro il s'entend, une solution rapide à un besoin exprimé.
    Vos choix techno,il s'en fout l'utilisateur !
    Et l'important d'un systéme d'information c l'accès aux données pas la puissance de traitement ! Combien d'application finaciére lourde fonctionnent très bien sur des LS 64 K ???A bah tien, pourquoi pas louer un T4 ???? Et pis pourquoi pas apprendre ISQL aux utilisateurs ????
    Si des solutions Access peuvent apporter un gain de productivité non-négligeable là ou tout autre choix technologique serait une modification intrinséque du Systéme d'information alors oui, pour moi c'est du développement, et dans le sens primaire du terme : Un apport bénéfique et de la vlaeur ajoutée.
    Au moins, les dévelopeurs qui utilisent jusqu'au bout les capacités d'un parc existant ont au moins cette présence d'esprit d'être autre chose que des "pisseurs de code". Ils comprennent leur environnement.
    Quant à la qualité du dévelopement produit, une fois de plus, les utilisateurs en sont seuls jugent.
    Combien de sociétés utilise Excel et ses liasons OLE pour réaliser des statistiques de production qui ont plus de valeur ajoutée que des applis propriétaires figées, documentées, sans support...?
    Certains gros SGBD sont alimentés par des feuilles Excel (Ex : Referentiel valeur de PARIBAS AM il y a peu, env 4500 cotations quotidiennes...)
    Et si Access et Excel n'existaient pas je crois intimement que beaucoup d'entreprise connaitraient une réelle régression techno.
    Et je préfére un VBA structuré sous Access et documenté qu'une Applet foireusenon documentée.
    En outre, le RAD d'Access peut servir à modeliser rapidement un modéle de donnée, régionaliser des gros systémes en mini infocentre.
    Et niveau sécurité, ben..Entre une base située sur un serveur bureautique (je parle pas d'un client serveur) et un serveur Oracle, lequel est le plus facilement sécurisable ?
    Existe t-il beaucoup d'utilisateurs aujourd'hui capables de faire exploser une base Access ou qui s'amuserait à déplomber un développement qui leur est utile ?
    Et Etre incapable de mesurer les moyens en fonction d'un besoin, c preuve d'une grande immaturité en gestion de projet...
    Et puis merde, les pme aussi ont droit à leur solutions informatiques sans débourser 600 K€ par an pour louer 5 postes utilisateurs !

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant indépendant
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant indépendant
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce genre de message, perso, ça me fait chaud au coeur ...

Mais de là à porter des jugements sur la compétence (ou l'incompétence), c'est peut être un peu rapide , non ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé, incompétent n'est pas au sens "stupide", mais je crois que lorsque l'on parle de développement pro, il faut nécessairement apprendre à mettre ses passions de côté.
    Donc, incompétent voulait dire : incapable d'apporter une vision objective, trop embrumée power-user.

Desolé, je vous prie tous de m'excuser le terme était trop fort, mais c aussi ça être un passionné !

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personellement, je suis daccord avec ZeMenace pour dire que Access est parfait pour celui qui veut se tapper une base de donnée pour sa petite entreprise. Gerer ses stocks, ses payes, ce genres de trucs quoi. Ca coute pas granchose puisque ca viens avec la suite office.

Le seul reproche que je pourrais lui faire personellement, c'est les limites du moteur SQL. Comparé a Foxpro que j'utilise personellement pour me tapper des requetes ( question de préférence, je suis plus habitué ), Access traine de la patte et la plupart des options cool du SQL ne s'y trouvent pas.

Mais outre ca, access cest pas mal dépendamment des projets. Ce débat, cest un peu comme si on disais que pour un ouvrier de la construction, il faudrais bannir tout les marteaus et les remplacer par des fusils pneumatiques. Le marteau peut tres bien t'aider a construire la maison de ton chien... tas pas besoin de " puissance " pour ce genre de trucs. 8)

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Ubik a écrit
    - ne gere pas plus de 2Go de données
    Ouf !!!
    même aux alentours de 1 Mo de données vaut mieux pas trop en demander

Sinon c'est certain que pour une petite structure professionnel c'est assez souple comme outil mais le VBA est atroce

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par addicted_to_MFC
    Sinon c'est certain que pour une petite structure professionnel c'est assez souple comme outil mais le VBA est atroce
    bien sur avec vba pas de mfc

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant indépendant
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Activité : Consultant indépendant
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Ouf !!! même aux alentours de 1 Mo de données vaut mieux pas trop en demander
    Si c'est une boutade, ce n'est pas le bon forum
    Si c'en est pas une, c'est faux. Ou alors dis nous en plus...

Quand à ton appréciation du VBA, il serait intéressant que tu argumentes...

PS : Je n'ai pas fait remonter ce post pour qu'on reparte dans un débat "Access, c'est bien" suivi de "Ah non, Access, c'est pas bien" mais pour que chacun apporte ses arguments.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il ne faut pas confondre la qualité du produit, ici je l'accorde moyenne et le concept qu'il représente, càd un outil souple, simple d'emploi, et qui permet des developpements rapides et peu honéreux. Et là autre qu'ACCESS il n'y a personne

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    absoluement, et de plus Access est bien documenté et l'information est facile a trouver.... pour ceux qui cherchent

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Donc finalement, personne n'a apporté une réponse concrête.
    Alors parlons concret :
    Cara, Cartesis, Leader de la consolidation en france : Access
    Caisse des depots et consignation : Entres autres, un pricer d'asset swap sous acces
    Gerer, fililale caisse d'pargne, systeme propriétaire de tenu de compte unitaire d'epargne salariale
    Moteur access pour ciel compta
    ....Pour un truc "qui gére pas un méga" (constat de potache ou de nerdz...), je lui rouve dejà de serieuses positions clef dans des métiers ou la fiabilite des données est importante...

Le vieux, tu peux me dire combien de jours hommes tu a fais gagner et les gains de productivite de tes développements ???
    Certainement plus importants que toutes ces interfaces surchargées et obstruées de débutant qui regorgent plus de smileys que d'objets...
    Qd a VBA pas clair..........

Je crois qu'ici, personne ne peut faire des reproches à Microsoft.
    Parce que le team qui a développé Access, il a tout compris aux besoins peridoiques des entreprises.
    ...Bah oui, pour satisfaire le client, dès fois, il faut savoir arrêter de vendre des ferraris quand les utilisateurs n'ont bien souvent pas le permis de conduire.

Et d'ailleurs, Le vieux, je te propose de changer le propos :
    Migration generale sous sequentiel indexé / mainframe !
    JE résume un développement ponctuel quelque soit l'environnement, Access, vois meme Excel plus VBA, c 1 personne, plus la recette des utilisateurs.
    1 data server, une machine cliente, une interface utilisateur, un moteur transactionnel, les routines de report, les support utilisateur.....C une SSII complête...
    Parles t'on réellement de la même chose ?

Et pusi tiens, pavé dans la mare, pourquoi pas faire des clients legés sous unix avec un script sous awk ????????????

Et un autre exemple frai et parlant :
    Soit une société x qui fait développer un superbe site, SSH, ASP, et tutti quanti : 1 MF
    Soit un superbe hébergeur, des procédures CFt partout : 200 KF de maintenance par an
    Soit deux aplis "nourriciéres" : 4 serveurs SUN, Base C-ISAM, ORACLe, SYBASE
    Coût du développement des fichiers (extraction, crontab,etc....) : 1MF...
    Coût de la centralisation des données dans access et mise à disposition du webmestre d'une appli de mise à jour des données : 10 jours hommes (et c chiadé !!) coût : 10 KF (100 fois moins....)

Bah oui c aussi ça l'informatique................
    Et si vraiment nous devions etre intégre à cette forme de rejet des environnements intégrés, poussons le raisonnement à l'extréme , développons en langage machine !!!!!!!!!

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Si c'est une boutade, ce n'est pas le bon forum
    Si c'en est pas une, c'est faux. Ou alors dis nous en plus...
    Non ce n'est pas une boutade ( concernant le nombre d'enregistrements ).

Au delà d'un certain nombre d'enregistrement le SGBDR a dû mal à effectuer des requêtes car il n'est pas fait pour des grosses bases de données mais plutôt pour une petite structure professionnelle ( PME ).
    Et puis au-delà d'un certain nombre d'enregistrements est-ce que le SGBDR conserve-t-il son intégrité ?
    Je ne dénigre pas du tout Ms-Access qui demeure un excellent outil mais seulement dans un cadre bien limité ( bis repetitae : PME )

Quand à ton appréciation du VBA, il serait intéressant que tu argumentes...
    La liste serait trop longue

Une instruction de ce genre :

On Error Goto mon_gestionnaire_erreur
    C'est désespérant pour mettre au point un module de code !

( on m'avait mis sur un projet Access développé par une autre personne pour un groupe industriel et à cause de ce genre de choses je me suis arraché les cheveux de la tête !!)
    VBA n'est pas un véritable language de programmation comme Java , C++ voire Delphi ou autres.

En Java par ex. on délimiterait le contrôle des erreurs avec un try {}/catch{}.

En VBA (et aussi en VB ancienne mouture ) , on ne peut pas délimiter avec précision le bloc de code susceptible d'engendrer des erreurs .

Par exemple ,quelconque
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12

On Error Goto mon_gestionnaire_erreur
    Dim quotient as Integer
    Dim resultat as Integer
    Dim nombre as Integer
    Dim rs as Recordset
    nombre =10000
    quotient=0
    resultat=nombre/quotient ' erreur 1 div par zero

Set rs=CurrentDB.OpenRecordset("table_clients")
    rs.MoveFirst ' erreur 2 : table_clients contient enregistrements ?

Comment délimiter :
    * ce qui est susceptible de provoquer une division par zero
    *un recordset mal initialisé

Je sais vous allez me donner 1000 réponses m'affirmant que c'est possible, que je suis un incompétent .
    Mais il faut avouer que c'est au prix d'un certain "bricolage" !

Tiens ! Une autre erreur qu'on commet facilement :
    1
    2

Dim d1, d2 As Double
    Ou est l'erreur ? d1 est un variant , d2 est effectivement un "double"

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Gerer, fililale caisse d'pargne, systeme propriétaire de tenu de compte unitaire d'epargne salariale
    Tiens ? j'ai travaillé sur un projet pour la Caisse d'Epargne et la base de données c'était ...SQL-Server

JE résume un développement ponctuel quelque soit l'environnement, Access, vois meme Excel plus VBA, c 1 personne, plus la recette des utilisateurs.
    1 data server, une machine cliente, une interface utilisateur, un moteur transactionnel, les routines de report, les support utilisateur.....C une SSII complête...
    Parles t'on réellement de la même chose ?
    Tout à fait d'accord mais quand on se lance dans un projet informatique , il faut y réfléchir à plusieurs fois ! Il faut déterminer

*le but recherché du logiciel
    *est-ce que le logiciel une fois développé et testé présentera un intérêt pertinent ? Et que les tâches accomplies par ce progiciel , on ne puisse pas simplement les réaliser avec...Excel ou Word ?

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur SQLServer/Access

Informations forums :
    Par défaut
    *le but recherché du logiciel ?
    Ben ça, on l'a dit et redit...
    Ca vaut le coup de revenir dessus ?
    'petits' projets avec peu d'utilisateurs simultanés
    *est-ce que le logiciel une fois développé et testé présentera un intérêt pertinent ? Et que les tâches accomplies par ce progiciel , on ne puisse pas simplement les réaliser avec...Excel ou Word ?
    Et après tu dis qu'on ne peut pas faire grand chose avec Access ?????
    Ben essaie de faire la moitié de ce qu'on peut faire avec Access avec Excel !
    Ce sont 2 logiciels différents !
    Faire des 'bases de données' sur Excel ... oui, on peut ! Mais faire du dessin sur Word aussi. Et tu vas te galérer à reproduire des fonctionnalités natives dans Access. pour word ... n'en parlons pas !

Quand au VBA, s'il n'y a que la gestion d'erreur qui te chagrine ...
    Tu sais qu'une erreur est un objet ? Que tu peux l'intercepter ? lui définir des propriétés, lui appliquer des méthodes ?
    Alors tu sais que dans ton gestionnaire d'erreur, tu peux très bien savoir, sans que ce soit du bricolage du tout si c'est une erreur de DIV/0 ou de EOF atteint !
    Qu'avec les instructions RESUME tu peux te ballader où tu veux dans ton code.
    J'avoue que là, je n'ai pas tout bien compris à tes remarques à ce niveau.
    Je ne dis pas que tu n'es qu'une brèle en VBA, je dis que je ne comprends pas ... l'intérêt de ces assertions.

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Ben ça, on l'a dit et redit...
    Ca vaut le coup de revenir dessus ?
    'petits' projets avec peu d'utilisateurs simultanés
    J'ai pas pensé à revenir en arrière et corriger mon texte : je voulais écrirer le progiciel et non le logiciel.
    Et je voulais parler d'un logiciel en général donc un progiciel donc un projet informatique développé par une SSII ( ou autre ) , dojnc de manière générale et non d'une application développée avec Access

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeMenace
    J'avoue que là, je n'ai pas tout bien compris à tes remarques à ce niveau.
    Je ne dis pas que tu n'es qu'une brèle en VBA, je dis que je ne comprends pas ... l'intérêt de ces assertions.
    moi je ne prendrais pas ces précautions, c'est une brèle en VBA.
    Dans ton cas, On error Goto 0 te fais ressortir de ton gestionnaire d'erreur tout comme try catch. Sinon comme le dis Zemenace, tu peux tester l'objet Err.
    Dans ta ligne de dimensionnement ou est le problème. La faute que tu soulignes est une erreur de débutant.
    VBA n'est pas un véritable language de programmation comme Java , C++ voire Delphi ou autres.
    Qu'en sais tu puisque tu ne sais pas t'en servir.

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    moi je ne prendrais pas ces précautions, c'est une brèle en VBA.
    C'est gentil de m'insulter , merci .

La "brêle en VBA" a comme même dispensé une formation sur...VBA Access dans une SSII pour notamment des personnes qui devaient être placées chez des clients finaux.
    Et d'après les retours que j'ai eu , les dites personnes semblaient satisfaites des quelques conseils que j'ai avec modestie donnés

Dans ta ligne de dimensionnement ou est le problème. La faute que tu soulignes est une erreur de débutant.
    C'est une erreur de débutant pour toi certes, mais qui passe inaperçue pour bcp de monde.
    Et le problème c'est quand on doit travailler sur tout un projet professionnel truffé d'incohérences et qu'il faut éliminer ces incohérences pour une date donnée

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est gentil de m'insulter , merci .
    Ce n'était pas le but, mais pour argumenter ton propos tu nous sort une faute de débutant et une méconnaissance profonde de la gestion d'erreur en vba. Je te rappelles que tu viens allègrement troller sur le VBA, tu devrais au minimum avoir une argumentation solide.

La "brêle en VBA" a comme même dispensé une formation sur...VBA Access dans une SSII pour notamment des personnes qui devaient être placées chez des clients finaux.
    Et d'après les retours que j'ai eu , les dites personnes semblaient satisfaites des quelques conseils que j'ai avec modestie donnés
    Et tu ne sais pas utiliser la gestion d'erreur, elle devait être top la formation.

C'est une erreur de débutant pour toi certes, mais qui passe inaperçue pour bcp de monde.
    Et le problème c'est quand on doit travailler sur tout un projet professionnel truffé d'incohérences et qu'il faut éliminer ces incohérences pour une date donnée
    Mais la le problème n'a plus lieu d'être. Un programme mal écrit, quel que soit le langage reste une horreur à corriger. J'ai lu des programmes C qui te ferait envisager le suicide, tellement leur programmation était incohérente.

Si ma réaction t'as vexé j'en suis sinbcèrement désolé, mais a certains moment c'est fatiguant de lire toujours les même bétises sur le VBA.
    Ce n'est pas un langage purement objet, c'est entendu.
    Il a la lenteur des langages interprété, soit.
    Mais il permet une vitesse de developpement tout à fait respectable, et d'écrire un code robuste pour peu qu'on sache le manipuler. De plus il est relativement facile à apprendre. En tous cas, je ne vois pas en quoi ce ne serais pas un langage de programmation.

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Droit de réponse
    Ok c'est promis je ne "trollerai" plus cette discussion.

Juste un petit droit de réponse :

J'ai lu des programmes C qui te ferait envisager le suicide, tellement leur programmation était incohérente.
    C'est indéniable . Le code source développé dans n'importe quel language informatique peut devenir rapidement "un torchon" si on ne fait pas preuve d'un minimum de rigueur.

cet exemple provient du MSDN (ce qui est la référence de l'éditeur )

Pour n'importe quel débutant ou n'importe quelle autre personne la démarche logique du traitement du code suivant est littéralement incompréhensible et tordue :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28

Sub OnErrorStatementDemo()
       On Error GoTo ErrorHandler   ' Enable error-handling routine.
       Open "TESTFILE" For Output As #1   ' Open file for output.
       Kill "TESTFILE"   ' Attempt to delete open 
                ' file.
       On Error Goto 0   ' Turn off error trapping.
       On Error Resume Next   ' Defer error trapping.
       ObjectRef = GetObject("MyWord.Basic")   ' Try to start nonexistent
                ' object, then test for 
    'Check for likely Automation errors.
       If Err.Number = 440 Or Err.Number = 432 Then
          ' Tell user what happened. Then clear the Err object.
          Msg = "There was an error attempting to open the Automation object!"
          MsgBox Msg, , "Deferred Error Test"
          Err.Clear   ' Clear Err object fields 
       End If   
    Exit Sub      ' Exit to avoid handler.
    ErrorHandler:   ' Error-handling routine.
       Select Case Err.Number   ' Evaluate error number.
          Case 55   ' "File already open" error.
             Close #1   ' Close open file.
          Case Else
             ' Handle other situations here... 
       End Select
       Resume   ' Resume execution at same line
                ' that caused the error.
    End Sub

Pour gérer les erreurs "mentalement" , avec son esprit , on s'y perd totalement.
    Si on essayait de représenter la gestion des erreurs sur un organigramme , la tâche s' avérrait absolument ardue tant les sauts à des références , étiquettes et lignes de code sont nombreux.

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

On Error GoTo ErrorHandler   ' Enable error-handling routine.
       Open "TESTFILE" For Output As #1   ' Open file for output.
       Kill "TESTFILE"   ' Attempt to delete open 
                ' file.
       On Error Goto 0   ' Turn off error trapping.
       On Error Resume Next   ' Defer error trapping

Le programme tente d'ouvrir le fichier "TESTFILE" , quel "On Error" supporte l'échec d'ouverture du fichier ??
    Confusion totale .

Donc je suis têtu mais tout un projet avec des blocs de codes comme celui indiqué précédemment c'est des heures et des heures à décortiquer ce projet et des heures et des heures à diagnostiquer les bugs.

En Java , ou C# ou C++ la même chose s'écrirait à peu près ainsi :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17

try {

fichier.Ouvrir ("TESTFILE");

}
    catch(...) { Message "erreur";}

try{

CreeObjet ("MyWord.Basic");
    }

catch(...) {  Message "erreur"; }

//etc...

C'est tout de même plus clair non ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

tu es tétu ce qui n'est pas grave, mais tu dis n'importe quoi, ce qui l'est plus.
    Tu es allé nous chercher un exemple du fin fond du msdn (office95), qui utilise deux mode de gestion d'erreurs dans la même fonction, ce que personne ne fait. De plus tu as enlevé le texte explicatif qui dit que justement le but est de montrer deux techniques de gestion d'erreurs.
    Si on essayait de représenter la gestion des erreurs sur un organigramme , la tâche s' avérrait absolument ardue tant les sauts à des références , étiquettes et lignes de code sont nombreux.
    ce serait d'une simplicité biblique. Il n'y a qu'une étiquette et un saut. En plus ce n'est pas un programmeur C++ qui va nous parler de nombre de lignes de code, parce que je pourrais donner des exemples édifiant de la différences de codage pour obtenir la même chose. Ce n'est surement pas VBA qui utilise le plus de lignes de codes.

enfin pour montrer que ton exemple est juste un tour de passe passe je te réécris la même fonction
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20

On Error GoTo ErrorHandler
            Open "TESTFILE" For Output As #1
        On Error GoTo 0

On Error Resume Next
        ObjectRef = GetObject("MyWord.Basic")
        If Err.Number = 440 Or Err.Number = 432 Then
            MsgBox "Erreur Automation", , "Error Test"
            Err.Clear
        End If
        Exit Sub

ErrorHandler:
        If Err.Number = 55 Then
            Close #1: Resume
        End If

End Sub
    c'est tout de même pas compliqué, non ?

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur SQLServer/Access

Informations forums :
    Par défaut
    Moi, j'aurai fait ....

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
        On Error GoTo ErrorHandler 
            Open "TESTFILE" For Output As #1 
            Kill "TESTFILE"
            ObjectRef = GetObject("MyWord.Basic") 

FinProg:
        On error resume next
        Close #1
        Exit Sub 

ErrorHandler: 
        Select case Err.Number 
            Case 55 
                 Err.clear
            Case 440, 442
                MsgBox "Erreur Automation", , "Error Test" 
                Err.Clear 
            Case Else
                Msgbox "Erreur n°" & err.number & "(" & err.description & ") non attendue)",vbCritical
       End Select
       Resume Finprog 
    End Sub

Discussions similaires

1. [Visual SourceSafe] Arguments pour/contre son utilisation sur un projet Java
    Par elitost dans le forum SCM
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2008, 22h58
  2. Pour ou contre l'Open source ?
    Par Thcan dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 317
    Dernier message: 01/05/2008, 16h06
  3. Arguments pour ou contre une approche projet tout en un ?
    Par elitost dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 15h37
  4. [VB.NET] Composant utilisée pour changer donnée access
    Par moust dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2005, 11h44
  5. Besoin d'un conseil pour une sélection Access/fichier
    Par Oluha dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 20h10

Partager