Bonjour à tous,
Je me retrouve bien embêté en cours de re-développement d'une application.
La précédente version gérerait des fichiers (contenant des résultats de mesures)
sans extension. Le nom de ces fichiers était laissé au choix de l'utilisateur.
Dans ma nouvelle version, lors de l'enregistrement des mesures, des fichiers .cap (extension maison) sont créés.
J'aimerais bien proposer une conversion automatique des anciens fichiers au format .cap c'est pourquoi j'ai fait un ptit bout de code en plus qui liste tout les fichiers d'un répertoire (renseigné par l'utilisateur) et ajoute ".cap" à la fin.
Ceci fonctionne parfaitement bien mais ça me parait VERY RISKY ^^ car il n'y a aucune vérification donc si l'utilisateur choisit un dossier avec des fichiers utiles, il les rename aussi :s.
Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un ait une jolie solution.
Sinon je vais faire le bourrin et filtrer une par une les extensions existantes pour verifier qu'elle n'est pas .txt, pas .exe, pas .ppt, ... y'a du boulot !
Un filtre sur le caractère "." serait pas trop mal mais rien de dit que l'utilisateur n'a pas rentré un nom avec un point et peu être même à la fin, ".xxx" <- ça serait vraiment fourbe de sa part mais MURPHY est avec nous
Bref, le rêve ça serait une propriété "has no extension" comme ça je test ça et paf je rajoute .cap si ça renvoie TRUE
Partager