IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Comment connaître la Taille d'une image chargée dans mx.controls.Loader ?


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 747
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut Comment connaître la Taille d'une image chargée dans mx.controls.Loader ?
    Bonjour,

    j'aurais besoin de connaître la hauteur d'images chargées dans mx.controls.Loader

    trace("le fichier = "+fichier);
    me donne : le fichier = store/images/uploads/flash/lenuage.jpg

    Mais je récupère un 'undefined' si je fais : fichier._height


    Ces images sont chargées dans 2 mx.controls.Loader (lod et lod2) que j'adapte à la taille de la fenêtre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
            if (Stage.height/1.2 <= 640){
                    dimension = Stage.height/1.2;
            }       
            if (Stage.height/1.2 > 640){
                    dimension = 640;
            }
            lod._height = lod._width = lod2._height = lod2._width = dimension;

    Ça passait très bien tant que les images étaient toutes de format carré. Mais là j'ai des photos 24x36 (horizontales et verticales)...

    Je souhaite donc fixer la largeur avec lod._width = lod2._width = dimension;
    et avoir une hauteur proportionnelle

    Mais je n'y arrive pas...
    Comment faire ?

    Juste pour préciser :
    En fait actuellement l'image n'est pas déformée. J'ai simplement du vide dans le mx.controls.Loader.
    Je le vois car je dessine un cadre autour du Loader avec
    this.drawRect(lod._x, lod._y, lod._width, lod._height, 0);
    C'est la valeur de lod._height qui ne correspond pas à la hauteur de l'image...

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 747
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Aïe...vous pensez que ça n'est pas possible de connaître la taille d'une image chargée dans un mx.controls.Loader et qu'il faut passer par impérativement par une autre manière de charger les images ?

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 747
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    et non :
    Si ça peut aider...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 08h29
  2. [Débutant] Comment adapter la taille d'une image ?
    Par taupeniveau dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 18h00
  3. [Images] Connaître la taille d'une image en cm
    Par Luffy Duck dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2005, 21h54
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2005, 08h54
  5. connaître la taille d'une image ?
    Par rigolman dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 22h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo