Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir chez vous pour la deuxieme fois, avec la volonté de m'aider

J'ai un hébergement prenium chez 1and1, si nécéssaire, je suis prêt à prendre un pack payant plus évolué (à condition de rester sous linux pour conserver mon accès SSH).

Il faudrait que l'internaute accèder à des videos et fichiers audios sans devoir tout télécharger d'un coup. Il n'est pas nécéssaire de protéger ces fichiers.
Le ré-encodage des fichiers est tout à fait possible.

Je voudrais que l'internaute doive télécharger les premières secondes, ce qui lancerait la vidéo sur son poste, et qu'il télécharge la suite au fur et à mesure qu'il visionne le contenu téléchargé.

J'ai bien trouvé e cette discussion, mais il serait fantastique d'éviter les formats propriétaires pour assurer une compatibilité entre les differrents systèmes existants.

A la limite, l'emploie d'un player flash qui puisse streamer serait tout à fait acceptable, la compatibilité compte malheureusement plus que l'éthique dans mon cas.
J'ai bien trouvé cette discussion, mais il n'y a pas de liens vers une démo de netstream, alors que je ne connais pas du tout cette technologie

Enfin, je ne suis pas du tout sûr que le mot streaming soit adapté à la solution que je recherche ... N'hésitez pas à m'envoyer lire des documentations ou à m'orienter vers des mots clefs à rechercher chez google.com

Cordialement, james.