Je ne suis pas d'accord.
L'application est en effet peut être "sensée fonctionner" sans accrocs.
Néanmoins je n'ai
jamais vu une phase de recette capable de mettre en évidence la totalité des problèmes (je parle sur une chaine applicative "sérieuse", je ne parles pas d'un module de 5000 ou 10000 lignes de code).
Même après une phase de pre-prod, on découvre encore des problèmes tout simplement par ce que en passant de, disons, 100 utilisateurs à 2000, des possibilités de manips invalides qu'on aurait absolument jamais imaginées apparaissent grace à la miraculeuse imagination des utilisteurs.
Sans même parler des invalidités possibles des données échangées avec les applications tiers du SI : on croit avoir prévu toutes les invalidités d'entrées possibles, mais non .... (ou alors tu es vraiment un grand génie de l'IT et je m'incline).
Par conséquent, j'estime avoir besoin des retours de prod en cas d'incident, et en l'occurence le numéro des lignes où sont levées les exceptions le cas échéant. (bien sur ma remarque n'a de sens qui si tu disposes d'une instrulentation sérieuse sous la forme d'un framework de traces ou autre - dans le cas contraire, je t'accorde que cela ne sert à rien).
Bien entendu, si tu travailles pour un éditeur, tu peux avoir une vision un peu différente de la vision SI interne (mais pour avoir été chef de produits pendant longtemps chez un éditeur,j'ai les deux visions
)
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