Bonjour,
Je suis une brelle en programmation, pourtant ça me simplifierait bien la tâche...
Concrètement je suis adepte du covoiturage et utilise www.123envoiture.com. Malheureusement le site est assez mal foutu et la plupart des gens mettent une annonce style "je recherche un conducteur pour faire tel trajet 1 fois par mois" mais sans indiquer de date précise. Du coup, il faut à chaque fois se taper un gros boulot d'envoi de mails ou de coups de téléphone
Pour le moment, je me tape le boulot manuellement:
1. je recherche sur le site les trajets ayant pour départ "29" et pour arrivée Paris
2. je recherche sur les 3 pages de résultats ceux des personnes cherchant un conducteur (parce que moi je recherche un passager)
3. Pour chacun des passagers potentiels...
- a. je clique sur le lien proposé, ouvrant ainsi un pop up m'indiquant les coordonnées de la personne
b. je relève son email
c. je lui écris un email pour lui proposer une place dans ma voiture
Plutôt que de faire 40 fois la même chose, je souhaiterais faire une petite appli qui me ferait ça automatiquement en passant par exemple par une base de données qui permettrait de stocker les emails au fur et à mesure...
Avant même de commencer, je ne suis même pas sûr que le VB soit l'outil approprié... mais si c'est le cas, je vous serais très reconnaissant si vous aviez des pistes à me proposer pour réaliser cela...
Tof
Partager