Bonjour à tous,
J'ai un petit TextArea en javascript qui fonctionne très bien (il est utilisé par l'éditeur de texte TinyMCE).
En voivi le code:
Le texte que j'écris avec l'éditeur est inséré dans une base de données avec un identifiant propre. Je voudrais inclure une variable php dans le value de ce TextArea pour afficher le dernier message inséré dans ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script language="javascript" type="text/javascript"> with (document.getElementById ("content_placeholder")) { with (appendChild (document.createElement ("TEXTAREA"))) { name = "elm1"; cols = 117; rows = 20; value = "Texte par défaut"; } } </script>
En gros l'utilisateur quand il se connecte sur l'éditeur de texte de cette page doit voir le texte actuel par défaut, comme ça il peut modifier que quelques lignes s'il le souhaite sans avoir à tout retaper.
Le contenu de ce texte est déjà récupéré dans une requête php située plus haut dans ma page.
Le problème que je rencontre c'est quand je veux appeler cette variable dans le JavaScript. Cela ne m'affiche rien du tout, voir même parfois cela empêche le Textarea de s'afficher!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php require "../include/param.inc.php"; unset($afficheEditAccueil); //création de la requête $afficheEditAccueil = "SELECT edit_content FROM tiny_edit WHERE id_class='1' ORDER BY id_edit DESC LIMIT 0, 1"; //execution de la requête "afficheEditAccueil" (ou affiche l'erreur) $aea=mysql_query($afficheEditAccueil) or die(mysql_error()); //affiche le résultat while ($donnees = mysql_fetch_array($aea) ) { $afficheEdit=(stripslashes($donnees['edit_content'])); } ?>
Je procède comme cela:
Qu'est-ce qui n'est pas correcte d'après vous dans cette technique et comment y remédier?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script language="javascript" type="text/javascript"> with (document.getElementById ("content_placeholder")) { with (appendChild (document.createElement ("TEXTAREA"))) { name = "elm1"; cols = 117; rows = 20; value = '<?php echo $afficheEdit; ?>' ; } } </script>
Merci
Partager