Bonjour!
J'essaie de faire en sorte que mon application crée elle-même son raccourci sur le bureau, mais je voudrais que l'icône de ce raccourci soit un icône contenu dans les ressources.
Je crée le raccourci;
Mon problème est ici;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Bureau = New IWshRuntimeLibrary.WshShell Nom = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.DesktopDirectory) & "\NomRaccourci.lnk" Raccourci = CType(Bureau.CreateShortcut(Nom), IWshRuntimeLibrary.WshShortcut) Raccourci.TargetPath = My.Application.Info.DirectoryPath & "\NomApplication.exe"
Je dois donc donner le chemin de l'icône, alors que mon icône se trouve dans les ressources. J'ai pensé le copier sous son nom, mais n'arrive pas à le faire directement avec l'icone, seulement via un BMP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Raccourci.IconLocation = My.Application.Info.DirectoryPath & "\NomIcone.ico"
Ce qui ne fonctionne pas, car l'image n'apparaît pas, seulement le texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim Bmp As Bitmap = My.Resources.NomIcone.ToBitmap bmp.Save(My.Application.Info.DirectoryPath & "\NomIcone.ico", ImageFormat.Icon)
D'où ma question; peut-on enregistrer un icône provenant des ressources dans un fichier .ico sur le disque?
Merci!
Merci!
Partager