salut, je veux programmer un jeux d'intelligence artificielle https://intelligence-artificielle.developpez.com et je n'en ai aucune idée d'ou commencer,
svp aidez moi et je vous remercie d'avance
salut, je veux programmer un jeux d'intelligence artificielle https://intelligence-artificielle.developpez.com et je n'en ai aucune idée d'ou commencer,
svp aidez moi et je vous remercie d'avance
j'ai oublié de vs remercier à propos de votre gentillesse.
Merci.
vs me parlez des conditions é tt. mais moi je ne sais meme pas ou implémanter ce programme en utilisant le langage Java,et aussi à propos des animations qu'il faut.
bon,
dans un jeux , il y a la partie graphique et la partie programmation.
Pour la partie programmation je suis débutant en Java et je ne connais que les fonctions de base et dans ce coté là , je veux savoir les étapes à suivre pour programmer ce jeu; et à propos de graphisme je n'ai aucune idée ni comment relié la partie IA avec les images dans le jeux ni comment réaliser ces images.
donc c'est à vous de m'orienter SVP.
pour Java et tout ce qui tourne autour
pour tout ce qui est graphisme
Si tu débutes et que tu ne connais que les fonctions de base, c'est pas gagné... donc fais-toi un peu la main sur des programmes simples, et monte en complexité. Fais le tour des tutos ci-dessus, ça te donnera déjà une vision globale du bébé.
Donc mon Prof, merci beaucoup pour les cours .SVP donnez moi un délai de 4 jours pour apprendre ce que vous m'avez donné comme cours.
Merci encore une fois
je suis vraiment désolé pour le retard,j'ai bien cherché et j'ai réfléchi..
j'ai décidé de programmer un jeu de dame.
je pense que c'est plus simple, alors pouvez vous continuer à m'aider? commençant par les notions de bases.
et je vous remercie d'avance
Alors...
20 pions chacun, blancs et noirs, que l'on place sur les cases noires d'un damier 10x10.
Les blancs commencent. On ne se déplace qu'en diagonale, d'une seule case à la fois, sauf en cas de prise d'un pion de l'adversaire qui consiste à "sauter" par-dessus son pion, ce qui sous-entend que la case d'atterrissage est libre, sinon la prise n'est pas possible. Celle-ci est obligatoire, quelque soit la direction de déplacement.
Si un pion atteint le côté opposé à son camp, il est promu au rang de "dame". Celle-ci peut se déplacer d'autant de cases qu'elle le souhaite, toujours suivant une diagonale.
Voilà pour le début... reste plus qu'à coder ça!
Pour les infos sur l’intelligence artificielle : https://intelligence-artificielle.developpez.com
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