IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Les liens (HyperLink ) en GWT

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Les liens (HyperLink ) en GWT
    salut tout le monde,

J'arrive pas a comprendre le fonctionnement de la classe HyperLink pour pouvoir l'utiliser comme des liens dans mes exemples de comrehension

j'aimerai bien que quelqu'un m'explique davantage comment faire des liens pour basculer de la page d'acceuil vers une autre page ?

merci d'avance

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je ne pourrai pas t'aider car je n'ai jamais utilisé les HyperLink en GWT mais normalement, tu as un exemple concret ici :
    http://gwt.google.com/samples/Showca...l#!CwHyperlink

Maintenant, je te donne un autre axe pour réaliser des liens dans une application GWT. Pourquoi ne pas tout simplement créer un objet HTML avec un code qui ressemble à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

HTML tonLien = new HTML("<a href=\"javascript:undefined;\">Ton Ancre De Lien</a>");
    tonLien.addClickHandler(new TonHandler(param1, param2));
    Ici, tu crée du texte qui est un lien HTML qui ne fait rien d'où le "javascript:undefined;" mais si tu rajoutes un ClickHandler dessus, cela fonctionne. Ensuite, tu fais le traitement que tu souhaites dans ton Handler qui sera appelé quand tu cliques sur l'objet HTML. Je ne sais pas si c'est conseillé de faire ça comme ça mais ça marche sans être trop compliqué. A noter que les HyperLink devraient fonctionner également.

A+

P.S. : Dans l'idéal, ton Handler appelle ton Presenter qui lui même appelle un contrôleur qui gère le changement d'écran.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par womannosky Voir le message
    Salut,

Je ne pourrai pas t'aider car je n'ai jamais utilisé les HyperLink en GWT mais normalement, tu as un exemple concret ici :
    http://gwt.google.com/samples/Showca...l#!CwHyperlink

Maintenant, je te donne un autre axe pour réaliser des liens dans une application GWT. Pourquoi ne pas tout simplement créer un objet HTML avec un code qui ressemble à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

HTML tonLien = new HTML("<a href=\"javascript:undefined;\">Ton Ancre De Lien</a>");
    tonLien.addClickHandler(new TonHandler(param1, param2));
    Ici, tu crée du texte qui est un lien HTML qui ne fait rien d'où le "javascript:undefined;" mais si tu rajoutes un ClickHandler dessus, cela fonctionne. Ensuite, tu fais le traitement que tu souhaites dans ton Handler qui sera appelé quand tu cliques sur l'objet HTML. Je ne sais pas si c'est conseillé de faire ça comme ça mais ça marche sans être trop compliqué. A noter que les HyperLink devraient fonctionner également.

A+

P.S. : Dans l'idéal, ton Handler appelle ton Presenter qui lui même appelle un contrôleur qui gère le changement d'écran.
    merci

Mon probleme c'est comment faire changer le contenu de la page par un autre au moment ou je clique sur un lien...j'ai pas encore saisi comment ça fonctionne !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Pour changer de contenu dans la page, tu dois utiliser des Pattern MVP, sais-tu ce que c'est ? Si tu ne sais pas, je te propose d'aller te renseigner à ce sujet.

En gros, un pattern MVP va te permettre de gérer un écran. Le but est d'en implémenter plusieurs puisque tu as plusieurs écrans. Au niveau de l'architecture, il te faut donc plusieurs MVP et un contrôleur au dessus qui gère tous ces MVP. Le but du contrôleur sera donc de changer d'écran : pour cela il pourra donc mettre telle ou telle vue à l'écran.

Perso, je te conseille d'utiliser la dernière version de GWT car Google a implémenté un pattern MVP dedans => GWT 2.1.

Bon courage et joyeux noël.

Membre chevronné
    Profil pro
    Lead Tech Agile
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Lead Tech Agile

Informations forums :
    Par défaut
    Nota: pour l'exemple de HTML ci-dessus, il faut utiliser SafeHtml pour éviter les problème de piratage.

Pour répondre simplement à la question, sans rentrer dans des design comme MVP ou MVC, le principe est d'utiliser les ancres (anchor en anglais).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Lien_ancr%C3%A9

Donc le principe est de récupérer le point d'ancrage avec l'api de GWT History afin de créer un token de selection de fenetre. Ce point d'ancrage peut également contenir des arguments. C'est a toi de définir ton point d'ancrage comme tu le souhaite.

Par exemple, voici l'url de l'une des pages d'une de mes appli: http://127.0.0.1:8888/gwtop.example....Id=user_read;1

Le point d'ancrage ici est panelId=user_read;1 composé de l'identifiant de mon écran user_read (consultation en lecture seule d'un utilisateur et de l'argument 1 qui est un identifiant technique de l'utilisateur que je charge à l'ouverture de l'écran.

Tu trouveras un exemple en faisant un checkout anonyme sur ce framework que je suis en train de finaliser : http://gwtop.tuxfamily.org/

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci de me repondre

mais franchement je n'ai pas bien compris

Discussions similaires

1. Des styles pour le texte et les liens dans la meme div?
    Par Donkey' Shot dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 20h03
  2. question sur les liens images
    Par geoffreykill dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2005, 14h37
  3. |VB6] Comment Lister les liens vers des fichiers d'une page web
    Par Mayti4 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2005, 18h17
  4. réinitialiser les liens d'une page html