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Entrée/Sortie Java Discussion :

Réaliser un jeu en réseau


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
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    Bonjour,

    J'ai un projet informatique à réaliser avec Eclipse Java. Je dois développer un jeu avec une possibilité de faire une partie contre l'IA et une possibilité de jouer en réseau. L'IA est relativement simple, mais je n'ai aucune idée sur comment faire la partie réseau. Quelqu'un a-t-il des pistes?

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    regardez du coté de la classe Socket et ServerSocket. Vous allez devoir ouvrir une connexion puis y injecter vos données aufur et à mesure qu'elle doivent etre transmises. Après, tout dépend du protocole réseau utilisé. En jeu on utilise souvent de l'udp, pour des raison de latence. Mais ce protocole peut perdre des packet, il faut en tenir compte. En tcp tout est transmis, mais il peut y avoir des lags quand la couche sous jacente renvoie les paquets perdus.


    En fonction du protocole utilisé, vous allez devoir développer dans la couche application votre propre protocole qui s'appuie dessus.

  3. #3
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    Merci pour cette réponse, je verrai ce que je pourrai faire.

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