Bonjour,
je suis novice dans l'utilisation d'accès et ma question va peut-être paraître bête ... mais je cherche depuis un moment sur ce site sans trouver.
Je cherche à afficher une somme dans un formulaire continu.
La version formulaire simple fonctionne parfaitement. J'effectue le calcul en VBA avec une requête SQL puis j'affecte le résultat à un contrôle indépendant.
Lorsque je passe en fomulaire continu, évidemment, il me met à jour tous mes contrôles "Texte30" car ils ne sont pas liés à un enregistrement ... je ne sais pas comment accéder à l'instance x de ce contrôle; je ne sais même pas si c'est possible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim oDb As DAO.Database Dim oRst As DAO.Recordset Dim ma_var As String Dim mon_sql As String Set oDb = CurrentDb Set oRst = Nothing ' récupération de la somme des paiements ' construction de la requête mon_sql = "SELECT Sum(Paiement.Montant) FROM Paiement" & " WHERE (([Paiement]![N° abonnement]=" & Me.N°.Value & "));" ' excéution de la requête Set oRst = oDb.OpenRecordset(mon_sql, dbOpenSnapshot) ' affectation des résultats ma_var = oRst.Fields(0) Me.Texte30.ControlSource = "=" & ma_var 'Nous fermons les connexions oRst.Close oDb.Close Set oDb = Nothing Set oRst = Nothing
Si c'est possible : il doit y avoir une syntaxe qui m'échappe
Si c'est impossible : doit-on passer directement par un champ calculé dans la table source ?
Merci de votre aide
Eric.
Partager