bonjour
j'ai un probleme pour imprimer uniquement l'enregistrement en cours.
pourriez vous m'expliquer comment imprimer sur un état uniquement ma dernier saisie et non pas toute les saisies de la journée.
merci a tous
bonjour
j'ai un probleme pour imprimer uniquement l'enregistrement en cours.
pourriez vous m'expliquer comment imprimer sur un état uniquement ma dernier saisie et non pas toute les saisies de la journée.
merci a tous
Bonjour,
tu dois faire en sorte que la source de ton état se limite à l'enregistrement affiché dans le formulaire.
bonjour
oui tous a fais sur mon formulaire il s'affiche uniquement que cette saisie .
je souhaiterais imprimer avec un etat que cet eregistrement .
merci pour vos reponses
Bonjour,
Voici UNE proposition :
- tu ouvres ton formulaire
- tu construis, avec l'aide du générateur de requête, une requête qui sélectionne l'enregistrement affiché par le formulaire.
- pour exprimer dans la requête qu'un champ doit être égal à une valeur affichée, tu te sers de l'assistant : clic bouton droit de la souris dans le cadre réservé à "critères" / ... bagette magicien Créez... / et tu suis les instructions
Tu vas contruire quelque chose comme :
Formulaires!LeNomDuFormulaire!LeNonDuContrôle.
C'est la manière d'exprimer "égal au contenu dans le formulaire".
Quand cela fonctionne, cette requête est la source de ton état.
Reviens quand ça marche, nous verrons alors comment automatiser le processus.
merci pour ta réponse
mais par contre je ne suis pas un expert et pourrais tu m'expliquer comment effectué cette requette ( plus detaillé).
merci d'avance
Bonjour,
Peux-tu poster une BDD compatible Access2000 avec ton formulaire et sa source, je te construirai un exemple.
Salut,
Je suppose que ton form est basé sur une requête filtrée puisque tu dis qu'il n'affiche que l'enregistrement que tu veux imprimer.
si c'est le cas, il te suffit d'utiliser la même requête comme source de ton état.
Bonjour Mr T 94,
Ceci a dû t'échapper :
j'ai un probleme pour imprimer uniquement l'enregistrement en cours
Salut,
effectivement, je n'avais pas bien compris, je pensais que ton formulaire n'affichait que la fiche concernée.
Je ne suis pas fort en VBA mais je peux te proposer une petite macro très simple :
Action : OuvrirEtat
Puis en bas de ta fenetre de conception macro,
Condition Where : [Etats]![Ton Etat]![N°]=[Formulaires]![Ton Formulaire]![N°]
Où "N°" est un champs différent pour chaque enregistrement (ela peut être un nom ou tout autre chose qui ne correspond qu'à un enregistrement.)
Il faut que ce champs existe dans ton Form et dans ton Etat (ils peuvent être masqués).
@+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager