Red Hat acquiert l'américain Makara, pour renforcer son offre PaaS et son importance dans le cloud
Le cloud à le vent en poupe, on ne cesse de vous le dire. Red Hat l'a bien compris et aimerait bien s'imposer dans ce domaine.
L'entreprise cherche donc, dans ce contexte, a améliorer et compléter ses offres PaaS (Platform as a Service). Et pour aller dans cette direction, elle vient de s'offrir Makara, un spécialiste américain en matière de déploiement et de gestion des applications dans le cloud. A quoi cela lui servira-t-il exactement ?
A optimiser l'interopérabilité entre les clouds publics et privés, et a faciliter ces migrations grâce à des "modifications minimalistes". Pour ce faire, il est prévu d'intégrer l'infrastructure JBoss Enterprise Middleware à la « Cloud Application Platform » de Makara. Cette opération permettra à Red Hat de s'appuyer sur les technologies de son acquisition, qui permettent une meilleure provision et administration des applications dans le cloud, sans oublier la gestion de leur évolution.
Enfin, Red Hat rassure les accrocs du libre en expliquant ne pas pour autant abandonner sa stratégie open-source, bien au contraire. Et d'y inclure, certainement, des produits Makara, dans ses prochaines offres cloud.
Source : Test de la solution PaaS
Red Hat deviendra-t-il un incontournable du cloud open-source ?
Partager