Microsoft courtise les clients de Salesforce.com
et les invite à tester sa solution Microsoft Dynamics CRM
Microsoft s'attaque aux clients de Salesforce.com et les invite à utiliser ses propres solutions CRM en mode Cloud.
Redmond n'a pas l'intention de lésiner sur les moyens pour imposer ses solutions professionnelles hébergées. En effet la firme vient de profiter du lancement de la conférence Dreamforce 2010, qui se déroule actuellement (du 6 au 9 décembre), et destinée aux utilisateurs de Salesforce.com, pour publier une lettre les invitant à tester ses produits.
Pour mémoire, Salesforce.com est une entreprise spécialisée dans le cloud computing et dans les solutions de gestion de la relation client (CRM). La société est également propriétaire en collaboration avec Vmware de la plateforme cloud java VMForce.
Microsoft souhaite donc s'accaparer la clientèle de la dite société et propose dans sa lettre ouverte une offre « Cloud CRM for Less » (« un CRM en mode Cloud pour moins cher ») qui propose une réduction de 2000 dollars par utilisateur et un abonnement, durant la première année, à 34 dollars par utilisateur pour toutes entreprise acceptant de migrer sur Microsoft Dynamics CRM.
Redmond précise aussi que le rabais de 2000 dollars peut être appliqué aux services d'aide à la migration des données à condition que la migration porte sur un minimum de 15 utilisateurs et un maximum de 250. La remise reste néanmoins soumise à une durée d'engagement de deux ans minimum.
Pour mémoire Microsoft Dynamics CRM Online est la solution de gestion de la relation client de Microsoft dont la Beta de la version 2011 est déjà disponible depuis quelques mois.
Avec cette lettre, Microsoft invite donc les clients de Saleforces.com à se poser les questions suivantes : « Comment puis-je justifier le fait de payer deux ou trois fois plus le CRM que j'utilise ? Pourquoi Salesforce.com ne me fournit pas toutes les options commerciales pour garder mon entreprise ouverte ? Pourquoi Salesforces.com ne m'offre pas l'accès aux informations importantes pour mon entreprise ?...
». Des questions avec les mots de Microsoft, cela s'entend.
Microsoft qui conclue que sa solution Dynamics CRM Online et l'ensemble des outils liés à celle-ci dans l'offre « Cloud CRM for Less » est bien meilleure que celle du précurseur du 100 % Cloud.
Comment Salesforce.com réagira?
Nul ne le sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Salesforce va sortir Database.com pour s'attaquer à... Oracle.
Et aussi :
Le Microsoft Customer Business Center lance une promotion de fin d'année sur les produits pros de Microsoft dont Dynamics CRM
Source : Communiqué de presse de Microsoft
Et vous ?
Êtes-vous plutôt Dynamics CRM ou Salesforce.com ? Ou une autre solution ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager