Bonjour à tous.
Je cherche à faire un système de mise à jour de mes développements de mon environnement de développement vers mon environement de production.
Je m'explique : je fais des sites Web. J'ai ma machine qui est instalée avec un SQL express 2008 sur laquelle je fais des tables, des vues, des procédures stockées et des fonctions.
Mon environnement de Production est un serveur dédié avec un SQL Express 2008 qui doit recevoir la même chose que ce que j'ai développé.
J'ai fouillé dans les bases de donnée Master et tempDB, mais je n'ai pas trouvé les données que je cherche.
L'idée est de lancer une procédure stockée qui va aller chercher toutes les modifications et les créations d'objet par rapport à une date donnée (qui serait un paramettre de la PS). Une fois trouvé les objets concernés, la PS va fabriquer un Script de création ou modification (selon le cas) que je n'aurais plus qu'à passer sur l'environnement de Production pour avoir une structure de donnée équivalente.
Deux soucis :
- je ne trouve pas les données qui concerne les dates de création ou de modification des objets
- je ne sais pas comment générer un script à partir d'une procédure stockée.
Eventuellement (mais là, je ne sais pas si le principe existe) je peux mettre en liaison les deux environnements. Mon serveur étant un serveur dédié, je fais ce que je veux (au sens autorisation du terme). Donc s'il existe un moyen de faire cette "mise à jour" directement entre serveur SQL, je suis preneur de l'idée.
Pouvez vous m'aider ?
Partager