Bonjours à tout ceux qui lisent.

J'explique mon problème.

Je crée un genre d'éditeur de map pour mon jeu SFML.
Alors j'ai lu le tuto de l'intégration de Qt et SFML sur le site officiel.
J'ai maintenant deux fenêtre, une pour les bouton et une pour le graphique des map(afficher par SFML).

Je créer des point qui crée des ligne de collision.
Et pour cela j'ai une grille sur laquelle s'aligne un point temporaire et quand je clique gauche(Space bar pour le moment, ce qui amène a mon autre problème) un point et créer et lorsque je clique droit(M) c'est le dernier d'un mur(on peut dire ca comme ca).

J'ai un bout de code qui aligne le point sur la grille.

Pour le point temporaire qui défini la position du prochain point j'obtiens sa position par

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
//pos est la position du point temporaire
sf::Vector2f pos=MyCanvas::ConvertCoords(MyCanvas::GetInput().GetMouseX(), pos.y=MyCanvas::GetInput().GetMouseY());
Mais là ca bug(un genre de LAG). J'ai lu sur internet qu'il faudrait gérer la souris avec Qt alors j'ai pris des bouts de code dans la doc et arranger ca un peu a ma manière mais ca ne marche pas ca finit toujours par planté(l'exécution).

J'ai essayer de faire ca(ou du moins tout plein de truc qui pourrai peut-être fonctionner)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
QMouseEvent* event;
     sf::Vector2f pos=MyCanvas::GetMousePosition(event);
Je ne peut pas mettre une méthode du genre void MyCanvas::OnUpdate(QMouseEvent* event), qui est a méthode dans laquelle je "Set" la position du point et de la souris.
Car sinon la fenêtre SFML n'est plus mis a jour.
Alors j'ai essayer de récupérer les event a l'intérieur de la méthode.

Je ne sais pas si c'est faisable car je ne connais pas beaucoup Qt.

Je n'arrive pas non plus a récupérer les clique avec SFML.

Merci de votre attention.