IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[MFC] Thread terminé brutalement


Sujet :

MFC

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 141
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    non je ne traite pas les exceptions d'erreur... c'est vrai que je ferai bien d'aller fair un tour par là

    sinon je comprends pas trop ce que tu veux dire par "API pour la gestion des fichiers"..... je fais des #include. mais ptete que tu parles pas de ce genre de fichier... le seul fichier externe que jutilise est zlib1.dll

    et pour revenir au debug, ça "plante" de la meme maniere qu'en release, et vu que c'est pas vraiment un plantage (les threads se terminent plus ou moins "normalement"), ben le debuggeur me donne aucune trace...
    Qui dit buzz??!!!!

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    un exception d'erreur sur un fichier peut fermer ton programme ...
    si tu utilises la lib de compression j'irai voir de ce coté la aussi pour la gestion des erreurs...
    en debug le programme s'arrete net ou tu as la main sur l'assertion d'erreur ?

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 141
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    non non meme en debug ça sarrete net... avec 0 ou 3 en code de sortie
    merci pour les conseils
    Qui dit buzz??!!!!

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Bonjour,
    Utilises ce qui suit pour connaître le texte associé au code erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    GetErrorMessage(GetLastError())
    Attention, je suis sur EVC, mais je pense que ça existe aussi sous VC.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 571
    Points
    41 571
    Par défaut
    ça, je ne sais pas, mais sous VC++, il y a ::FormatMessage()

    (Attention, CString::FormatMessage() ne marche pas pour les messages d'erreurs. Pas directement, en tout cas).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323

Discussions similaires

  1. [MFC] Thread et timer
    Par r0d dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2005, 13h03
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2005, 15h46
  3. [MFC] Thread
    Par romeo9423 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 14h20
  4. [MFC] Thread & memory leaks
    Par Racailloux dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2005, 12h44
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2004, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo