Bonjour à tous,
J'ai encore un souci dans une requête qui fait appel à deux bases de données.
En fait, j'ai une liste de rubriques (1ère bdd), et pour chaque rubrique je voudrais indiquer le nb d'images disponibles (2eme bdd).
Ma jointure est comme ci :
Ma liste est comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $reponse = $bdd->query('SELECT r.date_sortie, r.id, r.nom, r.support, r.prix, i.up_id_rubrique FROM rubrique r INNER JOIN images i ON r.id = i.up_id_rubrique WHERE r.categorie =\'Studio\' ORDER BY r.date_sortie DESC');
Or si je fais comme cela, ma requête retourne autant de lignes qu'il y a de fichiers disponibles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <table width="100%"> <h1>CALENDRIER DES SORTIES DE STUDIO</h1> <tr id="entete-tableau"> <td width="90px">Date de sortie</td> <td>Titre</td> <td>Eléments disponibles</td> <td>Support</td> <td width="75px">Prix</td> </tr> <?php while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <tr id="tableau"> <td><?php echo $donnees['date_sortie'] ?></td> <td><div><a href="/galerie.php?id=<?php echo $donnees['id']?> "/><?php echo $donnees['nom'] ?></a></div></td> <td> <?php $nb = count(array($donnees['up_id_rubrique'])); echo $nb; ?> </td> <td><?php echo $donnees['support'] ?></td> <td><?php echo $donnees['prix'] ?> euros</td> </tr> <?php } $reponse->closeCursor(); ?> </table>
Le souci semble être là :
Je souhaiterais juste qu'elle compte le nb d'entrées :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <td> <?php $nb = count(array($donnees['up_id_rubrique'])); echo $nb; ?> </td>
Auriez-vous une idée ?
Partager